Premier photoshoot professionnel de Justine De Jonckheere à l’Atomium News
Premier photoshoot professionnel de Justine De Jonckheere à l’Atomium
News

Premier photoshoot professionnel de Justine De Jonckheere à l’Atomium

C’est au maroquinier bruxellois, la maison NEUVILLE, que notre Miss Belgique a accordé, en exclusivité, son premier photoshoot professionnel. Une prestation en altitude dans un endroit magique et unique au monde : le restaurant panoramique du chef Alexandre Masson, l’Atomium, située dans la sphère supérieure de notre bonne vieille molécule de fer.
Un choix symbolique au cœur de la tourmente ?

Rendez-vous fixé à 11 heures. Arrivée de Justine à 11 heures 30, princesse oblige. Making off et dernières retouches et c’est une jeune fille souriante et agréable qui s’est prêtée au jeu des photographes pendant plus de 4 heures !
Pose-déjeuner, coca et club sandwich jambon/fromage, « surtout sans sauce, s’il vous plaît », l’occasion pour Miss Belgique de se livrer à nos oreilles et à notre plume avec une assurance dans le ton et un aplomb dans le regard.

Justine, jamais une Miss n’a fait couler autant d’encre. Que pensez-vous de la polémique qui gravite autour de votre élection ?
J.D.J. : chaque année, depuis que ce concours existe, il y a des vagues de contestations qui circulent juste après l’élection de la nouvelle Miss. Mon année est donc une année parmi les autres. L’organisation et le Comité sont très corrects avec moi. Quant aux critiques personnelles qui me sont lancées, je dirais simplement que l’on ne juge pas quelqu’un que l’on ne connaît pas et tous ces gens ne me connaissent pas !

Et vos parents et votre famille dans tout cela ? Ils doivent être très fiers mais, en même temps, comment accusent-t-ils le coup de tout ce qui se dit de vous dans la presse ?
J.D.J. : mes parents sont très fiers. Je suis fille unique, ce qui rend leur fierté d’autant plus grande. Bien sûr qu’ils sont touchés par ce qu’ils lisent et entendent, surtout mon père et ma grand-mère, qui sont des personnes très sensibles. Mais je leur dit de prendre du recul tout en leur montrant l’exemple. Moi, cela ne me touche pas. Je sais qui je suis et j’ai bonne conscience.

Etes-vous aujourd’hui encore en contact avec certaines candidates?
J.D.J. : Je suis encore en contact avec l’une ou l’autre fille mais je n’ai pas noué de réelles amitiés durant l’aventure.

C’est votre tout premier photoshoot pour une marque aujourd’hui. Quels sont vos premières impressions ?
J.D.J. : c’est bien évidemment très agréable ! J’avais déjà fait des séances de photoshoot mais jamais avec un accessoire. Poser avec des sacs est une nouvelle expérience. C’est moins évident mais j’en suis ravie.

Vous êtes partie pour un an de titre. Comment allez-vous mettre cette année à profit ?
J.D.J. : j’ai envie d’abord de m’investir à fond en tant que Miss Belgique mais j’ai également envie de servir une cause, voire même plusieurs, dans l’humanitaire et l’aide aux autres en général. L’association THINK PINK, qui se bat contre le cancer du sein et que nous avons eu l’occasion de rencontrer avec l’organisation Miss Belgique, m’a beaucoup touchée.

Vous allez avoir un agenda lourd et chargé. Le public pourra-t-il d’une manière ou d’une autre suivre votre actualité ?
J.D.J. : oui, tout-à-fait. Le Comité Miss Belgique a créé une page FACEBOOK qui sera régulièrement mise à jour. En ce qui me concerne, j’ai également une page FACEBOOK « perso » mais ce n’est que pour mes amis.

Pensez-vous déjà à « l’après Miss » ? Retour aux études ou vie professionnelle ?
J.D.J. : j’avais entamé des études de Droit, que je mets entre parenthèse cette année. Après, je ne sais pas. Je suis de nature calme et posée. Je vis l’instant présent et ne veux pas me projeter. Je sais que je reprendrai des études mais plus vraisemblablement dans le domaine de la communication.

« Good luck », donc ?
J.D.J. : Merci

La pose se termine et le shoot reprend. Nous remercions Justine pour ces quelques instants et la jeune femme, toujours fraîche et légère, repart sous les projecteurs !
(Interview AD/Photos AR)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties