Prostitution à Charleroi : déménagement forcé du quartier chaud News
Prostitution à Charleroi : déménagement forcé du quartier chaud
News

Prostitution à Charleroi : déménagement forcé du quartier chaud

Situé au croisement des rues du moulin, Léopold et Desandrouin et de la place Rucloux, le quartier du Triangle est historiquement dédié au commerce du sexe. Mais un projet de rénovation du quartier dans le but de créer un centre commercial obligent celles qui arpentaient les rues du coin à aller voir ailleurs.

Le projet immobilier “Rive Gauche”, qui a pour vocation d’apporter un nouveau visage à la ville basse, semble ainsi susciter de véritables dégâts collatéraux. Les prostitués sont invitées à “déménager” vers la rue du Rivage et les riverains de cette rue, quant à eux, voient arriver d’un tres mauvais oeil un trafic soudain de véhicules au pas d’escargot … auquel ils ne sont pas préparer. A quoi s'ajoute l'immédiate proximité de l'institut Notre-Dame, un établissement d'enseignement catholique primaire et secondaire qui se passerait volontiers d'un voisinage “particulier”.

Du côté des autorités carolo, des solutions alternatives ont été proposées mais le problème semble extrêmement difficile à résoudre pour le bourgmestre Jean-Jacques Viseur,. L'une d'elles aurait consisté à cantonner la prostitution dans la rue de Marcinelle et la rue du Rivage mais elle s'est heurtée au refus des intéressée car l’étroitesse de la rue, à deux pas d’un parking obscur juste sous le pont du ring, et le manque d’éclairage générale insécurisent les travailleuses du sexe.

Malgré le côté glauque et sale avéré des rues proposées, la ville maintient sa position et a acté, par décision communale du 27 juin dernier, le déménagement de ses prostituées. Martine Di Marino, de l'asbl Entre Deux, craint une augmentation des agressions sur les travailleuses du sexe, agressions déjà nombreuses dans le quartier qu’elles occupent actuellement. (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties