Rachid Nekkaz, justicier fantasque et millionnaire, défend le port de la burqa et les roms (vidéo) News
Rachid Nekkaz, justicier fantasque et millionnaire, défend le port de la burqa et les roms (vidéo)
News

Rachid Nekkaz, justicier fantasque et millionnaire, défend le port de la burqa et les roms (vidéo)

http://www.dailymotion.com/video/xkingk_rachid-nekkaz-je-paierai-les-amendes-dressees-a-l-encontre-des-femmes-portant-le-niqab_news

Mèche au vent, chemise blanche et costume noir, Rachid Nekkaz, 38 ans, est un homme d’affaire millionnaire habitué des coups médiatiques. Avec son look à la Bernard-Henri Lévi, il vient en aide aux minorités et profite du pouvoir de son argent pour secouer le pouvoir politique français.

Rachid Nekkaz, musulman laïque, fils d’immigrés algériens et licencié en philosophie à la Sorbonne, aurait fait fortune dans la « bulle internet », un marché d’actions spéculatives sur les « valeurs technologies », c’est-à-dire les secteurs liés aux télécommunications et à l’informatique. Son histoire est en effet une véritable « success story ». Aujourd’hui reconverti dans l’immobilier, il mène des actions fortes au profit de certaines collectivités. Son pouvoir, tout comme la méfiance qu'il inspire, tient pour beaucoup à cette indépendance, notamment financière.

Le 24 décembre 2010 dernier, cadeau éminemment fort pour un jour de Noël, Nekkaz avait acheté un terrain de 16 hectares en Auvergne qu'il offrit à la communauté rom, sous forme de location, pour un euro annuel symbolique. Des gens du voyage actuellement expulsé de partout aux quatre coins de l’hexagone français. « J'avais envie de titiller le Ministre de l'Intérieur, qui a pris la fâcheuse habitude de traiter certaines catégories de la population avec mépris. (..) J'ai décidé de réagir en menant une action concrète et j'espère bien que cela fera boule de neige. Un particulier m'a déjà contacté pour proposer deux hectares près d'Etampes, dans l'Essonne ».

En ce récent mois de juillet, Rachid Nekkaz fait de nouveau parler de lui au nom des « libertés individuelles », après avoir constitué un fonds de solidarité, « Touche pas à ma constitution » pour payer les amendes des femmes en burqa qui sont verbalisées dans la rue, comme la nouvelle législation française le prévoit depuis le mois d’avril. Il y injecte 200.000 euros de fonds personnels et récolte 81.000 euros de dons.

Souvent pris pour un « hurluberlu », selon le terme de la députée socialiste française Sandrine Mazetier, ce personnage atypique, qui s’essaie également à la politique, revendique, au contraire, la cohérence de ses actions. « Il s'agit toujours de réparer des injustices. Et si cela surprend, c'est uniquement parce que les gens n'ont plus l'habitude de voir un homme politique faire ce qu'il dit. Or mon but est justement de redonner du sens à la parole et, pour cela, j'ai compris qu'il fallait faire preuve de pragmatisme ».

Signalons que la Belgique a rejoint la France depuis le 23 juillet dernier. La loi anti-burqa y est en effet entrée en vigueur sur notre territoire faisant de ces deux pays les premiers à l’Europe à légalement interdire le port du voile sur les lieux publics.

Se disant lui-même à titre personnel opposé au port du niqab ou de la burqa et favorable à son interdiction dans les lieux publics fermés, Rachid Nekkaz estime que la voie publique « est un lieu sacré ». « En votant cette loi, les députés ont franchi une ligne rouge", dénonce-t-il, « en ne respectant ni la constitution ni la sacralité des libertés fondamentales (…) dans une démocratie de droit, la rue c’est le patrimoine universel de la liberté ». Il entend également porté plainte contre l’Etat français de la Cours de Justice Européenne.

L'amende infligée à une femme voilée à Roubaix le 18 mai dernier est la première que Rachid Nekkaz devrait rembourser en France dans les prochains jours. Il a annoncé se rendre également en Belgique pour payer deux autres amendes. (AD)

A lire aussi :
La Belgique interdit le port de la burqa et du niqab
http://fr.clint.be/actua/binnenland/la-belgique-interdit-le-port-de-la-burqa-et-du-niqab
Recours en annulation contre la loi anti-burqa
http://fr.clint.be/actua/binnenland/recours-en-annulation-contre-la-loi-anti-burqa
http://www.dailymotion.com/video/xkingk_rachid-nekkaz-je-paierai-les-amendes-dressees-a-l-encontre-des-femmes-portant-le-niqab_news

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties