Sharia4Belgium : Fouad Belkacem arrêté pour incitation à la haine

Fouad Belkacem, le leader et porte parole de Sharia4Belgium, aurait été arrêté cette nuit à son domicile à Anvers. La raison: incitation à la haine raciale envers les non-musulmans. C’est la VRT qui l’annonce ce jeudi. Il va être déféré devant le juge d’instruction. Suite aux échauffourées qui ont suivi le contrôle d’identité d’une femme […]

Fouad Belkacem, le leader et porte parole de Sharia4Belgium, aurait été arrêté cette nuit à son domicile à Anvers. La raison: incitation à la haine raciale envers les non-musulmans. C’est la VRT qui l’annonce ce jeudi. Il va être déféré devant le juge d’instruction.

Suite aux échauffourées qui ont suivi le contrôle d’identité d’une femme en niqab et secoué durant deux jours la commune de Molenbeek, Fouad Belkacem, le porte-parole du mouvement islamique radical Sharia4Belgium, a été appréhendé jeudi matin à son domicile, a indiqué jeudi Radio 1.

En effet, le leader du mouvement s’était dit fier de Stéphanie, la jeune femme contrôlée pour port de niqab et qui avait cassé le nez d’une policière lors d’une rébellion au commissariat de Molenbeek. Fouad Belkacem avait également précisé que si Dieu l’avait voulu, la jeune femme aurait brisé le dos de la policière.

Une arrestation non confirmée

Le parquet d’Anvers n’a pas souhaité confirmer l’information. Fouad Belkacem a été condamné en mai dernier par le tribunal correctionnel d’Anvers pour incitation à la haine contre les non-musulmans et pour harcèlement à l’encontre de Frank Vanhecke, veuf de Marie-Rose Morel et ancien président du Vlaams Belang. Il a écopé de deux ans de prison, dont un an ferme, et d’une amende de 550 euros. Il n’avait pas été incarcéré.

Di Rupo veut faire interdire Sharia4Belgium

Le Premier ministre Elio Di Rupo se positionne fermement sur l’intégration et demande de la “cohésion sociale”, précisant par ailleurs qu’il souhaite que l’on interdise purement et simplement les organisations extrémistes, comme Sharia4Belgium, « qui incitent à la haine et qui mettent à mal notre État de droit ». Et de conclure : « Si on laisse continuer une telle dégradation sociale, la vraie bombe est là ».

Le Vlaams Belang offre 250 euros pour toute dénonciation

Le Vlaams Belang qui avait déjà appelé à dénoncer les immigrés clandestins, propose d’accorder une prime de 250 euros à quiconque dénoncerait à la police une femme portant la burqa.

Rappelons que le port du niqab ou de la burqa est possible d’une amende de 150 euros en Belgique. (AD)

A lire aussi :
L’ombre de la sharia plane sur la Belgique
http://fr.clint.be/actua/binnenland/belgistan-lombre-de-la-sharia-plane-sur-la-belgique-video
Sharia4Belgium veut créer un émirat islamiste à Charleroi
http://fr.clint.be/actua/binnenland/sharia4belgium-veut-creer-un-emirat-islamique-charleroi-videos
Sharia4Belgium ouvre un tribunal islamique à Anvers
http://fr.clint.be/actua/binnenland/sharia4belgium-ouvre-un-tribunal-islamique-anvers

Reacties

wpDiscuz