Smart marketing : vous préférez la pub sur votre smartphone News
Smart marketing : vous préférez la pub sur votre smartphone
News

Smart marketing : vous préférez la pub sur votre smartphone

Une récente enquête menée auprès de 2000 utilisateurs de smartphones montrent qu'ils sont particulièrement sensibles à la publicité via ce média. Le "smartketing" a la cote...

Les enquêteurs ont interrogé deux mille utilisateurs de smartphone en Allemagne, en Grande-Bretagne, en France, en Italie et en Espagne. Et ils en arrivent à la même conclusion : les utilisateurs de smartphones sont particulièrement sensibles à cette forme de publicité.

Environ 45 % d'entre eux déclarent préférer les marques qui font appel à ce type de sollicitations mais ils sont près de 70 % à dire aimer les pages optimisées pour la navigation sur écran de petit format, comportant des applications de géolocalisation, campagnes de marketing mobile, etc...

Près d'un tiers affirment que leurs achats sont directement influencés par les messages qu'ils reçoivent sur leur smartphone. Que ce soit sur la période d'achat ou l'endroit où trouver le meilleur produit, sur le service après-vente ou l'obtention d'informations via smartphone.

La nomadisation de l'Internet n'est pas étrangère à ce phénomène : pour la première fois en 2010, les ventes de smartphones ont dépassé celles des PC et 23 % des personnes interrogées affirment préférer recevoir leurs emails sur leur iPhone ou leur Android plutôt que sur leur ordinateur.

78 % des répondants déclarent aussi que c'est la facilité de navigation qui motive leurs choix de suivre ou non une marque. Avis aux annonceurs... (MB).

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties