Steve Jobs démissionne et l'action Apple plonge News
Steve Jobs démissionne et l'action Apple plonge
News

Steve Jobs démissionne et l'action Apple plonge

Steve Jobs a annoncé ce mercredi soir qu'il démissionnait de son poste de Directeur général d'Apple. L'homme est tellement identifié à l'entreprise que la cote du titre Apple en bourse a immédiatement chuté. Steve Jobs ne quitte pas complètement l'entreprise : il devient le président du conseil d'administration.

Coup de tonnerre dans le monde des nouvelles technologies : Steve Jobs, l'emblématique patron et fondateur d'Apple vient d'annoncer ce mercredi soir qu'il démissionnait de son poste de directeur général.

L'homme était le visage de l'entreprise : la bourse a immédiatement sanctionné cette décision. L'action Apple a perdu 7 % au cours des heures qui ont suivi.

Pourtant, la nouvelle n'est pas une surprise totale. Steve Jobs souffrait depuis plusieurs années d'un cancer du pancréas dont il avait été opéré. Il était de nouveau en congé de maladie depuis le 7 janvier. Lors de ces dernières apparitions, il était amaigri et visiblement fatigué.

Il ne quitte toutefois pas complètement l'entreprise qu'il a co-fondée, puisqu'il devient le premier président du conseil d'administration. Apple, jusqu'ici a fonctionné uniquement avec des directeurs. Son remplaçant n'est pas non plus un parfait inconnu : il s'agit de Tim Cook, l'homme qui assure l'intérim depuis que Steve Jobs est en congé de maladie.

Apple reste toutefois la deuxième entreprise cotée en bourse derrière le pétrolier Exxon Mobil. Il reste à espérer que la succession assurée par Tim Cook se montre plus fructueuse que celle de Bill Gates par Steve Ballmer. Mais jusqu'ici, Tim Cook s'est montré à la hauteur : à lui d'ouvrir une nouvelle page de l'histoire Apple et de démontrer que l'entreprise est toujours viable, même sans son génial fondateur... (MB).

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties