Tendance : Les jeunes se shootent à la cannelle (vidéo) News
Tendance : Les jeunes se shootent à la cannelle (vidéo)
News

Tendance : Les jeunes se shootent à la cannelle (vidéo)

Une nouvelle mode fait rage aux States chez les jeunes. Elle consiste à avaler une grande quantité de cannelle pure en un temps limité et sans eau, ce qui représente un véritable danger tant pour le système respiratoire, le tout filmé et diffusé sur les réseaux sociaux.

Jusqu’où les jeunes iront-ils en termes de sensations nouvelles ? En tout cas, au moins jusque dans la cuisine de maman ! Se défoncer à la noix de muscade semble en effet la nouvelle tendance du moment aux Etats-Unis. Or, une étude publiée le 22 avril, dans la revue Pediatrics, démontre, outre ses vertus gustatives et aphrodisiaques, la toxicité de la cannelle à haute dose sur les poumons et le système respiratoire. La cannelle est, en effet, « une poudre caustique composée de fibres de cellulose, biorésistantes, qui ne se dissolvent ni ne se dégradent dans les poumons ». Inflammations pulmonaires, pneumonies et crises d'asthme sont les dangers qui guettent les jeunes acteurs de ces mises en scènes filmées et partagées sur le web.

Une augmentation des cas
En 2011, les centres de poisons américains ont reçu 51 appels à la suite de ces défis « à la cannelle » et 178 au premier semestre 2012. Aucun des jeunes traités n'a souffert de graves conséquences mais « il est prudent d'avertir que le défi de la cannelle a de fortes probabilités d'endommager les poumons », concluent les pédiatres à l’origine de cette étude.

La vidéo ci-dessous se passe d’ailleurs de tout commentaire. Bêtise juvénile quand tu nous tiens ! (AD)

https://www.youtube.com/watch?v=xWTZWCGG47M

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties