Tours : un enfant tué et 10 autres blessés par un camion de gendarmerie News
Tours : un enfant tué et 10 autres blessés par un camion de gendarmerie
News

Tours : un enfant tué et 10 autres blessés par un camion de gendarmerie

Une camionnette banalisée de gendarmerie a heurté un groupe d'élèves d'une école primaire, lundi à Joué-les-Tours (Indre-et-Loire), dans l'agglomération de Tours, tuant une fillette et blessant grièvement plusieurs enfants.

Pour une raison encore indéterminée, le conducteur d'une camionnette banalisée de la gendarmerie a perdu le contrôle de son véhicule sur le rond-point, avant de renverser un groupe de 25 personnes, dont 23 enfants de 6 à 11 ans qui marchaient sur le trottoir, selon la préfecture. Le groupe d'enfants était parti de l'école primaire du quartier et se rendait au stade de rugby de la ville.

Une fillette de 8 ans a été tuée et deux enfants sont dans un état très grave, a indiqué un porte-parole du ministère de l'Intérieur. L'accident, qui a fait également huit blessés plus légèrement atteints, s'est produit vers 15H00 au rond-point de la Gitonnière à Joué-les-Tours, au sud de Tours. Selon les premiers éléments de l'enquête, le fourgon banalisé aurait dérapé sur une flaque d'huile.

Le gendarme qui conduisait le véhicule a été placé en garde à vue et soumis à un alcootest qui s’est révélé négatif. «C'est un accident de la circulation qui, semble-t-il, est dû à une mauvaise maîtrise du véhicule», a affirmé le procureur de la République en se basant sur les premières déclarations du gendarme qui conduisait le véhicule, et qui se trouvait seul à bord.

Nicolas Sarkozy a demandé qu'une enquête fasse le plus rapidement possible la lumière sur ce tragique événement. Une centaine de personnes se sont rassemblées lundi soir dans la ville pour une marche silencieuse sur les lieux du drame. Les parents et les enseignants sont bouleversés. Une cellule médico-psychologique a été ouverte au Centre Hospitalier régional de Tours. (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties