Tuerie familiale dans l’Ohio : 8 morts dont une fillette News
Tuerie familiale dans l’Ohio : 8 morts dont une fillette
News

Tuerie familiale dans l’Ohio : 8 morts dont une fillette

Ce dimanche matin, un tireur a ouvert le feu hier matin dans une localité de l'Ohio, tuant sept personnes dont une fillette de 11 ans, avant d'être cerné par la police et tué à son tour, ont rapporté les médias américain.

Les médias locaux évoquaient d’abord sept morts, mais une victime n’étant pas décédée sur le coup aurait succombé à ses blessures à l’hôpital.

La fusillade, apparemment déclenchée par une dispute familiale, a eu lieu à Copley Township, une localité située à 80 km au sud de Cleveland, dans l'Ohio, a rapporté la chaîne de télévision locale WKYC-TV.

« Les corps de cinq personnes tuées par balles ont été découverts devant une maison tandis que deux autres personnes ont été tuées à un autre endroit », a déclaré le chef de la police de Copley Michael, au Akron Beacon Journal, le journal local.

Après avoir reçu un appel sur le numéro d'urgence 911, les autorités de police se sont précipitées sur les lieux alors qu’un suspect était en train de prendre la fuite, ce qui a donné lieu à un échange de tirs.

Le suspect, dont les motivations ne sont pas encore connues, a finalement été abattu. Il s’agirait du compagnon d’une des victimes. D’après les premiers éléments de l’enquête, le meurtrier aurait d’abord tué sa compagne, d’au moins trois balles dans le dos, alors qu’elle essayait de s’enfuir de sa maison. Il aurait ensuite couru vers la maison adjacente, où il serait tombé nez à nez avec le frère de sa copine. Il aurait alors tiré sur le frère et sur quatre personnes dans la maison.

Quelques heures après le massacre, environ trois cents personnes se sont rassemblées en la mémoire des victimes, tenant des bougies, et chantant des prières. «Dieu notre Père, nous nous tournons vers vous en cette période de détresse», a déclaré le révérend Jeff Bogue, pasteur principal de l’Eglise d’Akron. Au moins un tiers des participants étaient des jeunes de l’Université de Copley. Un Fonds visant à faire construire un mémorial pour la famille Johnson sera lancé aujourd'hui, en sortie de la conférence de presse qui se tient actuellement dans les services de police. (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties