Un café allemand utilise une pomme dans son logo : Apple attaque News
Un café allemand utilise une pomme dans son logo : Apple attaque
News

Un café allemand utilise une pomme dans son logo : Apple attaque

S’agissant d’une marque ou d’une enseigne, il ne fait pas bon avoir une pomme dans son logo. Un café allemand en fait actuellement l’amère expérience.

Le café/salon de thé en question est situé à Bonn, l’ancienne capitale allemande. Le gérant du « Apfelkind », Christian Römer, a enregistré le logo de son café en juin dernier, juste avant le lancement de son activité.

Mais le groupe Apple, toujours à l’affût de contrefaçons éventuelles (on se souviendra des faux Apple Store en Chine) ne l’entend pas de cette oreille et les juristes de la célèbre pomme viennent d’envoyer une lettre de mise en demeure à Christian Römer, le menaçant de poursuites judiciaires. Apple estime qu’il y a atteinte au « branding » de sa marque et que les similitudes prêtent à confusion.

Qu’il s’agisse d’un choix délibéré de la part du gérant du café de choisir un logo faisant penser à celui d’Apple (ainsi qu’un nom) ou non, la question reste entière. Toujours est-il que si le café en question n’obtempère pas, la pomme de discorde avec Apple, et les possibles conséquences financières en cas de poursuites, risquent bien de lui rester en travers de la gorge.

Christian Römer a cependant répondu de manière très circonstanciée à Apple estimant selon lui que son logo ne prêtait nullement à confusion et qu’il n’entendait pas le modifier. Affaire à suivre sans doute du côté d’Apple …(AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties