Un des fils Kadhafi remis aux autorités Libyennes News
Un des fils Kadhafi remis aux autorités Libyennes
News

Un des fils Kadhafi remis aux autorités Libyennes

Le Niger a extradé le 6 mars Saadi Mouammar Kadhafi (40 ans), le troisième fils du dictateur, vers la Libye où il est désormais détenu par la police judiciaire. Des photos circulant sur les réseaux sociaux et qui ont été publiées par les autorités de la prison, le montrent alors qu’un homme lui rase la tête et la barbe à l’aide d’un rasoir électrique. Il est agenouillé en tenue bleue sur un matelas à même le sol entouré de plusieurs hommes.

"Selon les partisans de l'ancien régime, les autorités libyennes auraient payé pour obtenir cette extradition." Saadi serait impliqué dans les protestations et combats qui secouent le sud de la Libye à la frontière nigérienne, contrevenant ainsi aux termes de l'accord lui permettant de rester au Niger.

Playboy et footballeur
Militaire de formation, l'homme était un play-boy qui a tout fait pour devenir footballeur de renom mais en vain. Il a fini par diriger une unité d'élite de l’armée libyenne en 2011, pour tenter de maintenir son père au pouvoir. Tripoli l’accuse de meurtre et d’implication dans la répression de la révolte de 2011 mais contrairement à ses frères, aucune information n’a filtré sur sa participation effective aux combats contre la rébellion, durant les huit mois de conflit.

Dès son arrivée à l’aéroport militaire de Miitiga dans la nuit, Saadi Kadhafi a été conduit les mains menottées et les yeux bandés, vers la prison d’al-Hadhba à Tripoli, où sont détenus d’autres anciens dirigeants du régime déchu.

A lire aussi :
http://fr.clint.be/actua/buitenland/un-fils-de-kadhafi-bisexuel-le-new-york-times-s%E2%80%99autocensure

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties