Un label vert pour les Francofolies de Spa News
Un label vert pour les Francofolies de Spa
News

Un label vert pour les Francofolies de Spa

Le festival des Francofolies de Spa est le premier festival belge à obtenir un label environnemental : le "Green & Responsible Event" est décerné par le Gremi, une asbl de l'université de Liège.

Le festival des Francofolies de Spa est donc le premier festival belge à se voir décerner un label environnemental pour son édition de 2011. Ce label a été créé par l'asbl Gremi, rassemblant des spécialistes environnementaux de l'université de Liège.

La direction du festival et le professeur Joseph Smitz, qui représente l'asbl, ont signé mardi le document officiel d'attribution du label "Green & Responsible Event". "C'est la première fois qu'un grand événement, de type festival, sera neutre au niveau des émissions de CO2", a commenté le professeur Smitz, lors de la signature.

Pour obtenir ce label vert, les organisateurs du festival se sont engagés à respecter une série de points pour réduire au mieux les incidences du festival sur l'environnement, comme notamment l'utilisation de gobelets recyclables ou les déplacements non polluants (véhicules électriques) pour les organisateurs. La direction s'est aussi engagée à payer un montant pour la compensation carbone des émissions de CO2 non réductibles.

Le professeur Joseph Smitz précise que la source principale de pollution lors de grands événements de ce type sont les festivaliers, eux-même, notamment en raison de leurs déplacements.

(Belga/MB).

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties