Un porteur du VIH contaminait sciemment ses partenaires News
Un porteur du VIH contaminait sciemment ses partenaires
News

Un porteur du VIH contaminait sciemment ses partenaires

Un Allemand de 43 ans a été arrêté après une plainte déposée par une de ses anciennes compagnes. Mis en examen le 13 juillet pour « administration » et « tentative d’administration de substances nuisibles » par une juge d’instruction français.

Après enquête, il s’est révélé que le suspect avait ainsi sciemment contaminé une dizaine de victimes en France mais l’homme a eu de multiples partenaires en Europe comme en Allemagne, son pays d’origine, ou en Angleterre. L’homme ne restait que quelques mois dans un même endroit. Il était adepte de sites de rencontre comme Meetic. A ce stade de l’enquête, les policiers n’ont aucune idée de l’étendue des dégâts et du nombre de victimes potentielles à travers l’Europe. Certaines victimes avaient pris contact avec lui pour le prévenir de leur séropositivité mais jusque-là aucune n’avait porté plainte.

L’homme était au courant de sa séropositivité depuis 2010 mais cela ne l’a nullement empêché de continuer de collectionner les partenaires. Il refusait systématiquement le port du préservatif et contaminait ainsi sciemment ses partenaires.

Il risque 15 ans de prison, voire 20 ans si la préméditation est retenue. En mars, un homme de 40 ans a ainsi été condamné en France à trois ans de prison pour avoir sciemment transmis, en 1999, le VIH à son ancienne compagne.

Cette affaire intervient alors qu’un Canadien, également porteur du virus et reconnu coupable de meurtre pour avoir sciemment transmis le sida à onze femmes – dont deux sont décédées – pourrait passer le restant de sa vie en prison. Un tribunal de l’Ontario vient en effet de le désigner comme « délinquant dangereux » pouvant récidiver, ce qui signifie que cet homme de 55 ans pourrait rester emprisonné même s’il remporte son procès en appel. L’homme, en prison depuis 2003, a été condamné en avril 2009 à la prison à perpétuité.

On ne le dira jamais assez, le port du préservatif est OBLIGATOIRE peu importe l’âge ou le milieu social !D'autre part, la prévention c'est l'affaire de chacun! Ce n'est plus une question d'amour ou de confiance, c'est une question de survie. (IH)

A lire aussi : http://fr.clint.be/actua/binnenland/3-ans-de-prison-pour-avoir-transmis-le-sida-%C3%A0-sa-femme
http://fr.clint.be/actua/buitenland/test-sanguin-r%C3%A9volutionnaire

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties