Un puissant séisme secoue l’Alaska News
Un puissant séisme secoue l’Alaska
News

Un puissant séisme secoue l’Alaska

Notre terre ne cesse de bouger en ce moment. Les autorités américaines ont annoncé qu’un puissant séisme de 7,4 de magnitude a secoué les îles Aléoutiennes, à 23 heures jeudi soir. Il n’y a pas d’alerte au tsunami pour l’instant.

Aucune information sur des victimes ou des dégâts n’est immédiatement disponible. Le séisme a frappé les îles Fox, à 163 km à l’est du petit port de pêche d’Atka, et à quelque 1680 km de la principale ville de l’Alaska, Anchorage, a précisé l’Insitut géophysique américain. L’épicentre du séisme se trouverait à plus de 45 km de profondeur.

A 5H09 ce matin, le centre de contrôle des tsunamis dans le Pacifique, basé à Hawaii, a indiqué qu’il n’y avait pas d’alerte en cours. L'archipel des Aléoutiennes, composé de quelque 300 petites îles volcaniques, est régulièrement ébranlé par des séismes.

Pour rappel, afin de mesurer la puissance d'un séisme, on utilise la "magnitude de moment" (mw). Sur cette échelle, un séisme atteignant une magnitude d'au moins 6 est considéré comme fort. (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties