Un site islandais pour éviter l’inceste involontaire News
Un site islandais pour éviter l’inceste involontaire
News

Un site islandais pour éviter l’inceste involontaire

Comment rencontrer l'âme sœur sans risquer de tomber sur un cousin éloigné lorsqu'on habite dans un pays très faiblement peuplé comme l’Islande? C'est la question posée et réglée par ce pays qui a mis au point une base de données en ligne pour prévenir l'inceste involontaire.

Un site internet vient d’être créé en Islande pour aider les habitants de l’île à trouver l’âme sœur. Mais il ne s’agit pas du tout d’un site de rencontres. L'íslendingabók est une base de données minutieusement documentée qui permet de sonder l'arbre généalogique de tout citoyen islandais répertorié sur plus de 1 200 ans. L’objectif de cet outil est d’éviter les risques d’inceste involontaire.

En effet, l’Islande est une petite île, faiblement peuplée (320.000 habitants), isolée du continent européen. Le risque d'unions involontaires entre cousins existe réellement. D’où l’utilité d’un tel programme.

Les utilisateurs n’ont qu’à entrer leur nom et leur numéro d’identification propre à chaque ressortissant islandais, ainsi que ceux de leur partenaire, pour que le site vérifie qu’il n’y a pas de liens génétiques trop proches pour que la relation puisse être qualifiée comme incestueuse.

En prime, les deux tourtereaux pourront savoir s’ils ont des liens de parenté avec des célébrités, dont la chanteuse Bjork, par exemple. Il suffit de taper son nom et celui son chéri dans le logiciel et s’assurer qu’il n’y a pas de lien de parenté. (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties