Une affiche contre les crottes de chiens fait scandale News
Une affiche contre les crottes de chiens fait scandale
News

Une affiche contre les crottes de chiens fait scandale

La municipalité de Spelthorne, dans le Surrey (Grande-Bretagne) est manifestement exaspérée par les étrons canins qui jonchent les artères de la ville. La campagne choc qu'elle vient de lancer contre ce fléau l'atteste mais provoque buzz et polémique par son côté choc.

Un enfant tenant deux crottes de chien à pleines mains, la bouche barbouillée comme à l'issue d'une dégustation de pâte à tartiner, voilà la carte jouée par cette municipalité britannique pour sensibiliser ses habitants à la propreté canine. Le message qui accompagne l'image n'hésite pas non plus à abattre la carte anxiogène puisqu'il rappelle que les crottes de chien sont dangereuses pour la santé, peuvent rendre aveugle, ou véhiculer des vers (Toxocara canis) qui peuvent déclencher des toxocaroses chez l'homme.

Les responsables de la communication municipale n'avaient cependant sans doute pas imaginé l'impact international de cette campagne très locale. En quelques heures, avec l'appui des réseaux sociaux, elle a été relayée sous toutes les latitudes et les commentaires mitigés vont bon train.

L’affaire est dans le sac
Étonnant le rythme auquel des affaires nauséabondes font l’actualité. En avril dernier, des Montcéens (Moncty-Notre-Dame - France) ont été choqués de voir, alors qu’ils se rendaient au cimetière, une affiche contre les déjections canines proclamant : « L’affaire est dans le sac » et destinée à améliorer la propreté de la commune. La municipalité n’avait pas imaginé que celui-ci pourrait heurter les proches des défunts. Et comme pour en rajouter une couche, le slogan rajoute : « Les citoyens sont désormais au parfum. »

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties