Une crèche de nuit ouvre ses portes à Bruxelles News
Une crèche de nuit ouvre ses portes à Bruxelles
News

Une crèche de nuit ouvre ses portes à Bruxelles

Une crèche de nuit, comme il en existe quelques-unes en France, vient d'ouvrir ses portes à Bruxelles. Les parents ont la possibilité d'y placer leurs enfants toute la semaine, du dimanche soir au vendredi soir, une facilité pour ceux qui travaillent de nuit ou ont des horaires décalés et ne peuvent pas faire garder leur bébé autrement. Mais, attention !

Un concept surprenant a vu le jour à Bruxelles, du côté de l’avenue Louise: une crèche nocturne pour les enfants âgés de 0 à 6 ans. Il s'agit d'une sorte d'hôtel de luxe où les parents peuvent laisser leurs bambins pendant la nuit. Ils y sont surveillés par webcam interposée. Son prix : 9,00 euros de l’heure ou 100,00 euros la nuit complète, petit-déjeuner inclus.

Et l’initiatrice du concept de préciser en promo : « Chez Bonne nuit les petits, crèche de nuit à Bruxelles, vos petits sont gardés dans un cadre chaleureux par Lila la Directrice et Karima sa coordinatrice. Dès l'arrivée des enfants, l'équipe de Bonne nuit les petits prend le temps avec chaque enfant afin qu'il se familiarise avec les lieux et le personnel. Les enfants se sentent comme à la maison, le rythme et les rituels de chaque enfant sont respectés avant d'aller dormir. Avant de rejoindre le pays des rêves, les plus grands se brosseront les dents et enfileront leurs pyjama, les plus petits seront changés et langés. Ensuite vient le moment tant attendu des enfants, l'heure de la lecture d'histoire avant de s'endormir ».

Vidéo surveillance

Afin de tranquilliser les parents, une webcam est ainsi placée sur le lit de chaque enfant. Grâce à ce système de vidéo surveillance, ils peuvent se connecter à distance à la webcam de leur enfant pour vérifier que tout aille bien.

Un concept interpellant

Les médecins restent toutefois prudents face à ce type d'établissement. Pendant les premières années de sa vie, un nourrisson a besoin de stabilité affective. Or, le priver de la présence de ses parents trop longtemps pourrait entraîner chez l'enfant des risques de problèmes psychoaffectifs. Des précautions sont donc à prendre comme s'assurer que ce soit toujours la même puéricultrice qui s'occupe d'un même bébé. (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties