Victoria Beckham «mommyrexique»? News
Victoria Beckham «mommyrexique»?
News

Victoria Beckham «mommyrexique»?

La «mommyrexie» est une nouvelle tendance qui semble s’imposer chez nos amies les stars, avec une volonté toujours plus poussée à l’extrême de ne pas prendre des kilos durant leur grossesse.

Obsédées par l’idée de ne pas retrouver leur poids « idéal » à la naissance de bébé, ces femmes s’imposent un régime draconien pour ne pas prendre un gramme. Les symboles parfaites de cette tendance chez les people : Rosie Pop, Rachel Zoé, Bethenny Frankel, Paula Patton, Nicole Ritchie et Victoria Beckham, déjà souvent suspectée d’anorexie. Elles sont enceintes jusqu’aux dents … et cela ne se voit pas ou si peu !

Les spécialistes de la santé et de la nutrition commencent à craindre que la tendance de ces stars commence à avoir un effet néfaste sur le public. Quant au monde psychiatrique, il s’interroge sur l’état de santé mental de ces mères nombriliques qui ne pensent pas une seconde au bien-être de l’enfant et à son bon développement, prenant même parfois de gros risques irréversibles pour sa santé.

Les dangers de l'anorexie pour la mère : dégradation de la masse musculaire, hypertension, ostéoporose, dépression … et dans le pire des cas, risque de décès à l’accouchement.

Les conséquences de l'anorexie pour le bébé : malformations, carences, naissance prématurée, risque de bébé mort-né, retard de développement.

Mesdames, prudence donc ! Mieux vaut un enfant en bonne santé. La salle de gym et le régime biscottes/trois feuilles de salade, c’est pour après. (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties