Carte blanche pour 007 :  le cuir, la Bentley et les marines News
Carte blanche pour 007 :  le cuir, la Bentley et les marines
News

Carte blanche pour 007 : le cuir, la Bentley et les marines

Le nouveau James Bond, Carte Blanche, écrit par l'Américain Jeffrey Deaver, a été lancé avec un glamour très British. L'agent secret de sa glorieuse majesté plus en forme que jamais...

Ian Fleming, l'auteur de la série des James Bond a capitulé devant le whisky et les cigarettes : l'écrivain, homme timide et maladroit dans la vie, succombait à une crise cardiaque le 12 août 1964...

Mais son oeuvre allait lui survivre et connaître une fortune extraordinaire au cinéma.

Pourtant, ses éditeurs n'ont pas voulu que s'arrête la saga qui avait drainé un public aussi nombreux qu'enthousiaste. Il y a deux ans, c'est un géant de la littérature anglaise contemporaine qui s'y essayait : Sebastian Faulks signait Devil May Care - insouciant - "écrit à la façon de Ian Fleming".

C'est au tour de l'Américain Jeffery Deaver de tenter de réanimer l'agent secret préféré de sa glorieuse majesté : et tout a été fait pour ressusciter sinon l'homme du moins l'esprit de la série.

C'est un marine qui a apporté le livre en descendant en rappel. Une James Bond Girl toute de cuir vétue l'a remis à Deaver qui est reparti avec une Bentley (et la Girl, le veinard)... (MB).

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties