http://www.youtube.com/watch?v=kUPHoZfg_Cg
Visiblement, Red Bull a fait son effet ! Après le récent médiatique saut en parachute en version spatiale, d’autres marques semblent vouloir récupérer le buzz à leur compte et exploiter notre ciel comme nouvel espace promotionnel de marques. C’est ainsi que les déodorants AXE lance leur Apollo Space Academy. Explications.
En octobre dernier, Red Bull a fait sensation autour du record du monde de Felix Baumgartner, le premier homme à avoir franchi le mur du son en chute libre, avec plus de 8 millions d’internautes scotchés en direct derrière leurs écrans pour vivre cet exploit en « live » !
Dans la foulée, Axe vient d’inaugurer une « virée spatiale » très spéciale permettant à 22 jeunes du monde entier de vivre la possibilité d’être envoyés dans l’espace. En effet, baptisée « Axe Apollo Space Academy » (AASA), l’action vise à recruter des candidats dans 60 pays (dont deux en Belgique) pour une grande finale prévue à la fin de l’année au « Space Camp d’Orlando », aux Etats-Unis. A la clé : un voyage gratuit dans l’espace en 2014 à bord du vaisseau suborbital « The Lynx » pour les 22 heureux élus.
Des ambassadeurs de marque
Pour cette campagne résolument extra-terrestre, Axe a évidemment sorti la grosse artillerie. Aldrin, le deuxième homme à avoir marché sur la Lune, est le parrain de l’AASA et le comédien Neil Patrick Harris est l’image promotionnelle côté spots télé avec ce slogan en baseline : « Pars en homme et reviens en héros». Bref, un plan marketing astronomique dont le budget est évalué à plus de 3 millions de dollars par le magazine français LSA.
De nouveaux produits
Pour appuyer le buzz, une nouvelle gamme de produits sur le thème de l'espace vient d’être commercialisée. Elle propose : un déodorant (prix de vente recommandé : 4,29 euros), un soin anti-transpirant (4,79 euros), une eau de toilette (6,99 euros), un gel douche revitalisant (3,45 euros pour 250 ml et 4,59 euros pour 400 ml), un shampooing 2 en 1 (4,49 euros) et un gel coiffant (3,99 euros).
Des cosmonautes pour une date anniversaire
C’est pour fêter ses 30 ans d’existence que la marque AXE a imaginé cette pharaonique mise en scène. Une opportunité délirante pour tout un chacun de peut-être s’envoler vers l’espace. Dès aujourd’hui, et jusqu’au 24 février prochain, les consommateurs peuvent tenter de remporter leur ticket pour la « AXE Apollo Space Academy » et son camp d’entraînement d’élite basé en Floride (près de la base de Cap Canaveral et du Centre Spatial Kennedy) encadré par des professionnels. e voyages dans l’espace et partenaire de la mission AXE Apollo. Bonne chance à tous ! (AD)
Plus d’infos sur : www.axeapollo.com ou www.facebook.com/AxeBE
Plaats reactie
0 reacties
Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.
Bekijk alle reacties