Espace : Axe réitère l’expérience Red Bull (vidéo) News
Espace : Axe réitère l’expérience Red Bull (vidéo)
News

Espace : Axe réitère l’expérience Red Bull (vidéo)

http://www.youtube.com/watch?v=kUPHoZfg_Cg

Visiblement, Red Bull a fait son effet ! Après le récent médiatique saut en parachute en version spatiale, d’autres marques semblent vouloir récupérer le buzz à leur compte et exploiter notre ciel comme nouvel espace promotionnel de marques. C’est ainsi que les déodorants AXE lance leur Apollo Space Academy. Explications.

En octobre dernier, Red Bull a fait sensation autour du record du monde de Felix Baumgartner, le premier homme à avoir franchi le mur du son en chute libre, avec plus de 8 millions d’internautes scotchés en direct derrière leurs écrans pour vivre cet exploit en « live » !

Dans la foulée, Axe vient d’inaugurer une « virée spatiale » très spéciale permettant à 22 jeunes du monde entier de vivre la possibilité d’être envoyés dans l’espace. En effet, baptisée « Axe Apollo Space Academy » (AASA), l’action vise à recruter des candidats dans 60 pays (dont deux en Belgique) pour une grande finale prévue à la fin de l’année au « Space Camp d’Orlando », aux Etats-Unis. A la clé : un voyage gratuit dans l’espace en 2014 à bord du vaisseau suborbital « The Lynx » pour les 22 heureux élus.

Des ambassadeurs de marque
Pour cette campagne résolument extra-terrestre, Axe a évidemment sorti la grosse artillerie. Aldrin, le deuxième homme à avoir marché sur la Lune, est le parrain de l’AASA et le comédien Neil Patrick Harris est l’image promotionnelle côté spots télé avec ce slogan en baseline : « Pars en homme et reviens en héros». Bref, un plan marketing astronomique dont le budget est évalué à plus de 3 millions de dollars par le magazine français LSA.

De nouveaux produits
Pour appuyer le buzz, une nouvelle gamme de produits sur le thème de l'espace vient d’être commercialisée. Elle propose : un déodorant (prix de vente recommandé : 4,29 euros), un soin anti-transpirant (4,79 euros), une eau de toilette (6,99 euros), un gel douche revitalisant (3,45 euros pour 250 ml et 4,59 euros pour 400 ml), un shampooing 2 en 1 (4,49 euros) et un gel coiffant (3,99 euros).

Des cosmonautes pour une date anniversaire
C’est pour fêter ses 30 ans d’existence que la marque AXE a imaginé cette pharaonique mise en scène. Une opportunité délirante pour tout un chacun de peut-être s’envoler vers l’espace. Dès aujourd’hui, et jusqu’au 24 février prochain, les consommateurs peuvent tenter de remporter leur ticket pour la « AXE Apollo Space Academy » et son camp d’entraînement d’élite basé en Floride (près de la base de Cap Canaveral et du Centre Spatial Kennedy) encadré par des professionnels. e voyages dans l’espace et partenaire de la mission AXE Apollo. Bonne chance à tous ! (AD)

Plus d’infos sur : www.axeapollo.com ou www.facebook.com/AxeBE

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties