Mars One Way Ticket : la première téléréalité sur mars (vidéo) News
Mars One Way Ticket : la première téléréalité sur mars (vidéo)
News

Mars One Way Ticket : la première téléréalité sur mars (vidéo)

Un reality show qui, en 2023, installerait quatre personnes sur la planète rouge sans espoir de retour : c’est le projet fou d’une équipe hollandaise dans laquelle se sont entre autres associés un producteur de télévision (Paul Römer) et le prix Nobel 1999 de physique (Gerard 't Hooft). Les candidatures seront ouvertes dès l'an prochain.

Habiter sur Mars, science-fiction ou prochaine réalité ? Mars one, un projet néerlandais vraiment fou, a pour but d'organiser la première téléréalité sur Mars en 2023 : un voyage pour 4 personnes, sans retour, et ce n'est pas une blague!

L’équipe, qui travaillerait secrètement sur ce dossier depuis 2011 déjà, a le projet d’établir une colonie fondatrice de 4 personnes pour atteindre 20 personnes en 2033 et aucun moyen de retour ne leur est donné. Et cette expédition définitive serait suivie depuis la Terre, comme une sorte de téléréalité. Une telle aventure serait sans nul doute « le plus grand spectacle médiatique de l’histoire » affirme l’équipe sur son site Web.

Et voici, le calendrier des prochaines années qui est déjà bien rempli :

2013 : Les 4 futurs martiens seront choisis par le public. Ils partiront ensuite dans le désert afin de tester le matériel et s'entraîner pour cette aventure. Tout cela sera bien évidemment filmé ;

2014 : Le premier satellite de communication de Mars sera produit ;

2016 : 2.500kg de nourriture seront largués sur Mars ;

2018 : Des véhicules robotisés d’exploration choisiront sur la planète le meilleur emplacement pour accueillir les futurs martiens ;

2021 : Afin de poser les bases d'une colonie habitable, 2 unités d’hébergement, 2 unités de soutien de vie, une seconde unité de fournitures et un autre véhicule robotisé d'exploration, rejoindront la planète. Les installations robotisées commencent à fonctionner à plein, produisant de l’énergie (grâce à des panneaux solaires), de l’eau (extraite du sol) et de l’oxygène, et pourquoi pas à fabriquer des briques à partir du sol martien pour construire un jour de nouvelles habitations ;

2022 : Les 4 candidats partiront pour leur nouvelle vie en embarquant dans la future fusée SpaceX Falcon 9 Heavy ;

2023 : Arrivée des 4 courageux sur leur nouvelle planète. Premières exploitations agricoles martiennes, premières plantes qui poussent dans les serres.

A partir de 2025, tous les deux ans, 4 autres participants iront rejoindre les nouveaux martiens. S'ils arrivent tous à survivre sur cette planète, une mini-ville sera peut-être créée là-bas.

Si le concept, grandiose par ailleurs, peut apparaître sympa pour certains, en revanche, l’idée de proposer un voyage sans retour vers une vie des plus précaires semble bien plus douteux. Y aura-t-il de téméraires amateurs ? (AD)

http://www.youtube.com/watch?v=6QoEEGySGm4

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties