Polémique : Zita dans la peau d’une naturiste (vidéo) News
Polémique : Zita dans la peau d’une naturiste (vidéo)
News

Polémique : Zita dans la peau d’une naturiste (vidéo)

L'émission Zita dans la peau d'une naturiste, diffusée le 7 août dernier sur M6 a déclenché une vraie polémique de la part des internautes français mais aussi sur les sites d'information de l’hexagone. Un débat qui se poursuit encore. Certaines séquences ont été tournées à Bruxelles.

L’émission passe ainsi notamment en revue les nudistes, les naturistes, les libertins, les exhibitionnistes et même la « randonue », avec une journaliste (très motivée) en version « immersion totale », que ce soit dans les campings, les centres, les clubs ou les autres sites dédiés aux « sans habits ».

L’une des scènes, tournée sur la Grand Place de Bruxelles a particulièrement marqué l’opinion. Jérôme Jolibois, candidat écolo et naturiste bruxellois invétéré, était présent ce jour là, nu, aux côtés de la journaliste. La scène montre Zita, dans le plus simple appareil, au beau milieu de la Grand Place. Autour d’elle, les badauds et touristes prennent des photos et filment, ébahis.

Sur Twitter, les réactions sont vives : « M6 ou l’ultime racolage : foutre ses journalistes à poil pour attirer le chaland », ou encore: « Après Zita dans la peau d’une naturiste et d’une femme de ménage, prochainement, Zita expérimente une nuit au Sofitel de NY avec DSK ».

Le site internet de l'Express a même publié un article intitulé: « A quand Zita dans la peau d'une journaliste ? », critiquant ainsi le travail de la jeune femme. Et sur le site adobuzz, on peut lire: « Ce quatrième épisode interroge tout de même sur les limites du journalisme et de Zita Lotis-Faure. Jusqu'où ira-t-elle pour comprendre le monde qui l'entoure et montrer au grand public les coulisses de notre société ? »

Des réactions épidermiques ?

Pour Jérôme Jolibois, le candidat écolo aux communales et militant pour un naturisme urbain, ces réactions sont vives et excessives, d’autant que ces images ont été tournées il y a deux ans. Apparemment, Zita Lautis-Faure aurait eu en outre toutes les peines du monde à filmer des naturistes à visage découvert en France alors qu’elle aurait rencontré une énorme disponibilité en Belgique.

C’est juste du travail

De son côté, Zita défend ses reportages sur TvMag : « C'est juste une méthode de travail. J'adore l'investigation et cela me permet d'aller plus profondément dans les sujets que je traite. C'est une manière d'être plus suggestive. Je trouve très important de me mettre sur un pied d'égalité avec les personnes que j'interviewe: je partage aussi leur quotidien ». Et de préciser dans une interview accordée à Télé-Loisirs, en février dernier : « je ne serais pas contre le fait d'entrer dans la peau d'une prostituée, sauf que la loi l'interdit (..) Du moment que c'est légal, il n'y a pas de problème. Je n'ai pas tellement de tabou, je ne suis pas bloquée, je ne sens pas que j'ai des limites ».

L’immersion totale semble donc être le meilleur moyen de retranscrire une enquête. En tout cas, sur les forums naturistes, on a visiblement beaucoup aimé l’émission, sans racolage déplacé. (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties