Trois reines du Poker à l’honneur News
Trois reines du Poker à l’honneur
News

Trois reines du Poker à l’honneur

Il fût un temps où le poker était réservé à la gente masculine, mais cette époque est bel et bien révolue avec l’émergence de nombreuses femmes envahissant les tables de jeux, imposant leurs styles et se faisant respecter dans un monde d’hommes. Alors que le mois international de la femme vient de s’achever, faisons donc honneur à de grandes joueuses de poker qui ont marqué les esprits ces derniers temps.

L’incontournable Jennifer Harman
Après le boom du poker en 2003, Jennifer est l'une des joueuses les plus prospères dans le monde du cash game, et se fit connaitre plus tard dans l’univers des tournois en s’imposant avec des techniques de jeux des plus aiguisées. Harman compte à ses actifs deux bracelets – c’est la seule femme à avoir remporté deux bracelets dans l’histoire des WSOP.

Depuis qu’elle a eu ses jumeaux, elle s’est retirée légèrement de l’aventure poker pour se consacrer à leur éducation. Au total, sa petite fortune s’élève tout de même à 2,2 millions de gains en tournoi. Longtemps considérée comme la plus grande joueuse de poker de l’histoire, elle s’est faite récemment surpassée par l’audacieuse Vanessa Selbst, qui a déjà amassé près de 7 millions de dollars en gains.

L’audacieuse Vanessa Selbst
Bien connue pour avoir appris les règles du poker dès un très jeune âge, Vanessa Selbst a su bousculer les habitudes dans ce monde impitoyable du jeu. Elle avoue sur Reddit avoir commencé à jouer au poker il y a 9 ans, « juste comme ça pour déconner avec des amis ». Elle s’est alors mise à jouer en ligne et à discuter sur les forums de poker en ligne. Prenant le jeu de plus en plus au sérieux, elle participa à son premier tournoi en 2006 et fit son entrée télévisée lors des WSOP.

A 29 ans, elle annonce avec fierté être l’une des joueuses qui a remporté le plus de gains ces dernières années, une coquette somme s’élevant à plus de 7 millions de dollars. Lorsqu’elle ne joue pas au poker, Vanessa défend avec ferveur les droits civiques et a créé une association au cœur de son quartier, Brooklyn à New-York, où elle est née.

La talentueuse Liv Boeree
Cette britannique de 29 ans est un vrai caméléon, joueuse de poker, présentatrice télé et mannequin – elle joue sur plusieurs tableaux. Après avoir suivi des études d’astro-physique à Manchester, elle découvre la folie des tables de jeux en 2005 en participant à une émission de télé-réalité baptisée Ultimatepoker. Ce fut une révélation pour la jeune anglaise qui a été coachée par des joueurs de renommée tels que Phil Hellmuth ou encore Devilfish et Dave Ulliott.

Boeree a commencé à jouer au poker régulièrement au Gutshot Club à Londres, développant en parallèle ses talents de journaliste sur petit écran pour Gutshot TV. En mai 2008, elle a remporté le Championnat d'Europe Dames Ladbrokes. En 2010, elle enchaîne en remportant l'événement principal, l’European Poker Tour de San Remo, avec une belle somme estimée à plus d’un million d’euros, et devient ainsi la troisième femme à remporter un titre EPT.

Dans un univers de jeu prédominé par des hommes, les joueuses de poker devraient se faire de plus en plus nombreuses. Ces 3 femmes symbolisent déjà une génération féminine qui fait sa place petit à petit au cœur de l’industrie du poker.

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties