Smartphone : Une application pourrait remplacer la pilule LIFESTYLE
Smartphone : Une application pourrait remplacer la pilule
LIFESTYLE

Smartphone : Une application pourrait remplacer la pilule

Innovation : Clue, une application pour smartphone, pourrait remplacer la pilule, en fournissant aux femmes des informations sur leur cycle et donc sur la période où elles sont le plus fertiles.

Le principe de cette application est très simple : En entrant leurs données personnelles et des détails sur leur cycle, ces femmes sont alors averties quand elles peuvent avoir des rapports non protégés ou quand elles doivent se protéger.

L’algorithme de l’application, mis au point avec des chercheurs, calcule alors quand l’utilisatrice aura ses règles et quand elle est la plus fertile et l’avertit. La femme sait donc à quel moment elle doit éviter les rapports sexuels pour ne pas tomber enceinte.

Prévenir en cas de grossesse
Clue devrait évoluer prochainement, promet ses concepteurs. Dans les versions à venir, l’algorithme sera amélioré avec des données comme les températures corporelles. L’application pourra également prévenir les femmes en cas de changements inhabituels pouvant être synonymes de grossesse.

Pour Ida Tin (34 ans), chercheuse qui travaille sur le projet : « il n’y a pas eu d’innovation majeure depuis l’invention de la pilule il y a 60 ans ». Reste à voir si cela marche vraiment. (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties