Tentative d’enlèvement ou papa lésé ? LIFESTYLE
Tentative d’enlèvement ou papa lésé ?
LIFESTYLE

Tentative d’enlèvement ou papa lésé ?

Cette vidéo publiée sur un site français « alerte-enlèvement » sans plus d’explications nous a interpellé. Doit-on y voir une tentative d’enlèvement ou le résultat d’une augmentation des conflits liés au divorce ou à la séparation dont souvent l’enfant est l’enjeu.

Depuis la loi du 18/7/2006, les juges doivent désormais privilégier la garde alternée de l’enfant.

Dans la construction psychique de l’enfant, les parents ne sont pas interchangeables. Ils ont chacun un rôle à jouer et tous deux. Il importe donc à l’enfant, dans le cadre de toute séparation et à fortiori si un hébergement monoparental inégal est mis en place, de savoir qu'il y aura un respect mutuel de ses deux parents l'un à l'égard de l'autre. L’enfant doit pouvoir entretenir des relations équitables avec ses deux parents.

L'hébergement égalitaire évite les risques de perte d'une des deux sources les plus importantes de satisfaction des besoins affectifs fondamentaux des enfants, de conflits de loyauté déchirants chez les enfants ou des abus de pouvoir du parent qui aurait l'hébergement principal.

Pourtant, l'hébergement alterné égalitaire n'est pas une panacée. La panacée, c'est de résoudre les conflits actuels et la prévention de conflits futurs. (IH)

http://www.youtube.com/watch?v=eUTD00yYQ4U

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties