Accident de ski pour Schumacker : Pronostic vital engagé (vidéo) Sport
Accident de ski pour Schumacker : Pronostic vital engagé (vidéo)
Sport

Accident de ski pour Schumacker : Pronostic vital engagé (vidéo)

L'ancien pilote de Formule 1 a été victime d'un grave accident de ski, dimanche, sur les pentes de la station de Méribel (Savoie), où il possède un chalet. Son pronostic vital serait engagé ce lundi matin. Le septuple champion du monde souffrirait d'une hémorragie cérébrale. Il est actuellement dans le coma.
Michael Schumacher se trouve toujours dans un «état critique» ce lundi. «On peut parler d'un pronostic vital engagé", selon la récente conférence de presse qui s'est tenue à l'hôpital de Grenoble. "On ne peut pas se prononcer sur le devenir de Michael Schumacher», a déclaré Jean-François Payen, chef du service anesthésie-réanimation.

Actuellement dans un «coma artificiel». Schumacher est actuellement «dans un coma artificiel». Des «lésions hémorragiques» sont apparues. Il souffre d'un «traumatisme crânien grave». «L'objectif est de limiter la pression intracrânienne», expliquent les médecins. «Sa température corporelle est maintenue entre 34 et 35 degrés selon les recommandations internationales». Le diagnostic sera délivré heure par heure. La famille devrait s'adresser aux médias dans l'après-midi.

La chute hors piste
Alors qu'il skiait avec son fils de 14 ans, l'ancien pilote a chuté et sa tête a heurté une pierre. Bien que casqué, Schumacher souffre d'un «traumatisme crânien grave» et reste dans une situation critique.

Des fans rassemblés devant l'hôpital
Dès dimanche, des fans se sont rassemblés devant l'hôpital. Parole de fan : «ce serait dommage de se tuer à ski». Un fan de Formule 1 interrogé par la radio RTL déclare qu'«on a espoir que ça se passe bien. C'est un grand sportif, ce serait dommage de se tuer sur une chute de ski alors qu'il a fait une grande carrière de Formule 1. Ce serait triste».

Les pilotes solidaires sur le web
L'ancien pilote français, Olivier Panis, qui a couru en même temps que Schumacher, a fait part de son «inquiétude». L'accès à la chambre de Schumi lui a été refusé.

Quant à l'Allemand Sebastian Vettel, quadruple champion du monde en titre de Formule 1, il se dit «choqué» par ce qui arrive à Michael Schumacher. "Je suis choqué et j'espère qu'il va aller mieux le plus vite possible», déclare-t-il à l'agence de presse allemande SID. «Je souhaite à sa famille toute la force nécessaire"

Coéquipier de Schumacher chez Ferrari de 2000 à 2005, où il a parfois fait les frais de consignes de courses en faveur de Schumi, Rubens Barrichello laisse un message sur Instagram dans lequel il souhaite se rappeler les «bons moments». «Ce qui importe dans la vie est de se rappeler les bons moments et les sourires. Nous prions pour toi.» A l'appui de son propos, le Brésilien affiche une photo où Schumacher et lui sont tout sourire sur un podium de Formule 1.
Sébastien Loeb, le multiple champion du monde de rallye, a écrit dimanche soir, toujours sur Twitter, "chacun ici souhaite à Michael Schumacher une prompte guérison, je suis certain que l'ensemble du monde de l'automobile se sent mal cette nuit."

Le pilote brésilien de Formule 1 Felipe Massa a lui aussi souhaité un prompt rétablissement à l'ex-pilote allemand. "Je prie pour que Dieu te protège mon frère! Je te souhaite un prompt rétablissement Michael!", a posté l'ex-pilote de Ferrari.

"Michael possède la force nécessaire pour traverser une telle épreuve", a pour sa part écrit le pilote britannique Jenson Button de l'écurie McLaren, alors que l'Espagnol Fernando Alonso, celui qui a brisé le monopole de Schumacher, l'obligeant à terminer 3e en 2005 et 2e en 2006, espérait "entendre des nouvelles positives rapidement".

Michael Schumacher, le goût du risque
Michael Schumacher, alias «le baron rouge», a longtemps été le maître incontesté des pistes de Formule 1. L'homme a déjà connu plusieurs blessures au cours de ses activités sportives. En 1999 il se fracture une jambe à la suite d'une sortie de route lors du Grand Prix de Silverstone (Royaume-Uni) en raison d'une casse mécanique. En 2009, un accident de moto lui laisse des douleurs à la nuque, retardant de plusieurs mois son retour en Formule 1.
Après avoir définitivement quitté le baquet de sa «Flèche d’Argent», une Mercedes, en novembre 2012, sur une 7e place à Sao Paulo (Brésil), pour son 308e Grand Prix, «Schumi» avait intégré un poste de «Monsieur Sécurité» chez Mercedes, la marque de Stuttgart, avec un «partenariat à long terme» un titre étonnant pour un homme qui n’a jamais su faire les choses au ralenti. Dimanche, le risque était encore pourtant présent autour de l’ancien virtuose de l’asphalte quand hors-piste, il heurte un rocher, sur les pentes de Méribel.

https://www.youtube.com/watch?v=9aqJ8sjs4ag

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties