Bientôt de la pluie artificielle pendant les Grands Prix Sport
Bientôt de la pluie artificielle pendant les Grands Prix
Sport

Bientôt de la pluie artificielle pendant les Grands Prix

FORMULE 1 - Bernie Ecclestone pense à humidifier les circuits ...

Toutes les idées sont bonnes pour relancer l’intérêt pour les Grands Prix de F1, même si elles sont « border line ». Le patron de la F1, Bernie Ecclestone, étudie plusieurs pistes dont celle de contrôler la pluie pendant les courses. Sur une route humide, les dépassements et les sorties de pistes sont plus fréquents.

«Il est pratiquement impossible de dépasser sur le sec. La situation est en revanche totalement différente quand c'est mouillé. On a toujours des courses excitantes quand il pleut. Alors faisons pleuvoir! » affirme Ecclestone. Il y a des pistes sur lesquelles il y a un système d'arrosage artificiel, et on pourrait en avoir sur un certain nombre de circuits. Ensuite on pourrait déclencher l'arrosage pendant 20 minutes, ou les 10 derniers tours. En prévenant deux minutes à l'avance, le suspens serait garanti !

Pour le pilote australien, Mark Webber, « Senna se retournerait dans sa tombe ! Les conditions artificielles ne sont pas la nature de la F1 » !
Affaire à suivre ......

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties