Francorchamps bientôt espagnol ? Sport
Francorchamps bientôt espagnol ?
Sport

Francorchamps bientôt espagnol ?

L'homme d'affaire espagnol Gérard Lopez dirige un groupe qui se montre intéressé par le rachat du circuit. Ce n'est pas un inconnu dans le monde de la course automobile. Il a déjà acquis l'écurie Renault qu'il a fusionnée avec Lotus peu après.

Le circuit de Formule 1 de Spa-Francorchamps pourrait bien passer dans des mains espagnoles dans un proche avenir. En effet, Gérard Lopez, businessman espagnol à la tête de plusieurs groupes d'investisseurs se montre intéressé par le rachat.

Il n'est pas un nouveau venu dans le monde de la course automobile puisqu'en 2009, un de ses fonds d'investissement - Genii Capital - rachetait l'écurie Renault avant de la fusionner avec le groupe Lotus ce qui donnera très logiquement l'écurie Lotus-Renault.

Genii Capital est également le groupe qui possède Sport Gravity Management, l'entreprise qui gère les intérêts du pilote belge Jérôme D'Ambrosio.

On est donc dans un cas de figure totalement différent de la proposition de rachat du Standard de Liège par un fonds hollandais, Value8, qui n'avait aucune expérience dans ce domaine... De quoi rassurer les amateurs ? (MB).

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties