Le parcours de Michael Schumacher retracé par caméra embarquée (vidéo) Sport
Le parcours de Michael Schumacher retracé par caméra embarquée (vidéo)
Sport

Le parcours de Michael Schumacher retracé par caméra embarquée (vidéo)

Michael Schumacher est dans un état stable mais critique depuis son accident survenu à la veille du Nouvel An. L'enquête autour des circonstances du drame connaît, quant à elle, certaines évolutions qui pourrait faire basculer le jeu des assurances.

Michael Schumacher skiait à 20 km/h
Une vidéo amateur a été confiée aux enquêteurs pour un touriste passé à proximité des faits. Un steward allemand en train de filmer sa copine sur son smartphone a pris en arrière-plan la chute de Michael Schumacher. Selon les mots qu'il a confié au Der Spiegel, le septuple champion du monde skiait tout au plus à 20 km/h. Cette vidéo a été confiée aux enquêteurs. Elle sera analysée en complément de la vidéo que portait le pilote de F1 sur son casque au moment de l'accident. Les deux sont primordiales pour évaluer les responsabilités. Est-ce que Schumacher est responsable ou est-ce que la station est responsable par négligence en ne signalant pas assez le danger. Voilà l'enjeu auxquels doivent répondre les enquêteurs, ce qui impliquera des incidences financières colossales, dont un préjudice professionnel pour Schumacher qui pourra se chiffrer à plusieurs millions d'euros.

En résumé, la vitesse de Schumacher, la signalisation, la distance du rocher par rapport à la piste ou encore le matériel du champion sont autant d’éléments qui pourraient faire pencher la balance d’un côté comme de l’autre.

Un point presse mercredi
Selon le Journal du Dimanche en France, Michael Schumacher aurait passé un scanner samedi. Un scanner qui aurait été jugé « très mauvais » par les médecins et qui aurait provoqué une « légitime inquiétude ». Il serait toutefois dans un « état critique mais stable ».

Après le point presse annulé ce matin, il a été révélé que le parquet d'Albertville et les gendarmes en charge de l'enquête s'exprimeront mercredi. Le procureur de la République d'Albertville, Patrick Quincy, a précisé par voie de presse, que « dans l'attente, nous demandons à ce que ne soient plus diffusées de fausses informations sur des propos que j'aurais tenu, ou sur les éléments et les suites de l'enquête. »

Quoiqu'il arrive, il faudra donc attendre les informations officielles avant de se prononcer sur l'état de santé de Michael Schumacher. La prochaine conférence de presse aura lieu mercredi. Des informations concernant l'enquête seront précisées à cette occasion.

Le parcours de Michael Schumacher retracé par caméra embarquée :

https://www.youtube.com/watch?v=qgf8-onhDg4

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties