Vettel : vedette incontestable de Spa-Francorchamps Sport
Vettel : vedette incontestable de Spa-Francorchamps
Sport

Vettel : vedette incontestable de Spa-Francorchamps

L'Allemand Sebastian Vettel de l’écurie Red Bull a remporté le Grand Prix de Belgique de Formule 1, dimanche sur le circuit de Spa-Francorchamps, près de Liège. Champion du monde en titre, il aligne sa septième victoire cette saison.

Parti en pole position, il s'est arrêté trois fois aux stands pour changer de pneus, soit une fois de plus que Webber (2ième) mais autant que Button (3ième), parti de la 13e place sur la grille. L'Espagnol Fernando Alonso sur Ferrari n'a pu prendre que la 4e place, après la sortie de piste de Lewis Hamiton (McLaren), vainqueur l'an dernier et parti de la 1re ligne, à côté de Vettel. L’écurie Red Bull s’offre ainsi un joli doublé.

Michael Schumacher, le septuple champion du monde, sur Mercedes, 24e et dernière place au départ, à cause d’un accident en qualification, est remonté de la 24ième place à la 5ième ! Un joli cadeau pour le 20e anniversaire de ses débuts en F1, à Spa en 1991. Ensuite ce sont 279 grands prix disputés au cours desquels il décroche 7 titres mondiaux 91 victoires et 68 pole positions. Bien d'autres records enrichissent son palmarès. Après un "break" de trois années, celui qui est devenu "Schumi" a repris le volant. Avec Mercedes! (IH)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties