Le corps de Marco Simoncelli rapatrié en Italie (vidéo) Wheels
Le corps de Marco Simoncelli rapatrié en Italie (vidéo)
Wheels

Le corps de Marco Simoncelli rapatrié en Italie (vidéo)

http://www.youtube.com/watch?v=jj5FvWUUXMc

MotoGP en Malaisie: L'Italien Marco Simoncelli (Honda) est décédé des suites de ses blessures, dimanche, après avoir été percuté au sol au deuxième tour du Grand Prix de Malaisie. Son corps a été rapatrié en Italie ce mardi.

Ce décès en course intervient un peu plus d'un an après celui du Japonais Shoya Tomizsawa en Moto2 lors du Grand Prix de Saint-Marin.

Les 17 pilotes venaient de s'élancer dimanche et étaient donc extrêmement groupés lorsque l'accident s'est produit. Le champion du monde 2008 en 250 cc, âgé de 24 ans, a chuté au sortir d'un virage à droite avant d'être percuté par l'Américain Colin Edwards (Yamaha) qui à lui-même fait sortir de la piste sans dommage l'Italien Valentino Rossi. Le choc a été si violent que le casque de l'Italien, qui était resté au sol, s'est détaché.

Simoncelli, connu pour sa fougue et son énorme coupe de cheveu, avait réussi une très belle saison au guidon d'une Honda officielle au sein de l'écurie Gresini. Il avait obtenu deux positions de pointe, en Catalogne et aux Pays-Bas et décroché son meilleur résultat la semaine dernière en Australie avec une deuxième place.

Le corps de Simoncelli est arrivé ce mardi matin à 6h10 en Italie. A bord de l'avion, le père (Paolo), la fiancée (Kate) et l'un des meilleurs amis de Marco : Valentino Rossi. Le champion du monde a été immédiatement entouré de photographes et de journalistes. Qui lui ont demandé, sans ménagement, s'il était vrai qu'il allait arrêter la moto. « Je ne l'ai jamais dit », a-t-il répondu. « Marco était un grand et je ne l'oublierai jamais. Nous étions ensemble chaque jour, nous nous entraînions ensemble, et nous donnions tout lors des courses, notre passion ».

Une autopsie a été pratiquée mais les causes exactes du décès n’ont pas été révélées à la presse. C’est un père démoli par la douleur qui a accueilli le cercueil de son fils sur le tarmac de l’aéroport. (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties