Motocross : une victoire belge à Lommel ? Wheels
Motocross : une victoire belge à Lommel ?
Wheels

Motocross : une victoire belge à Lommel ?

Avec le forfait de Clément Desalle, Jeremy Van Horebeek, Kevin Strijbos et Ken De Dycker sont les pilotes qui défendront les couleurs de la Belgique au GP MXGP de Lommel ce week-end.

Jeremy Van Horebeek et Kevin Strijbos font sans aucun doute partie des prétendants à la victoire au Grand Prix de Belgique de dimanche prochain. Van Horebeek s'est en effet imposé au Grand Prix de Tchéquie (sa première victoire en GP) après avoir multiplié les podiums durant toute une saison. Après avoir décroché les lauriers la première manche, il a terminé deuxième de la seconde. Kevin Strijbos, avec une manche gagnée et une troisième place, s'est classé deuxième, devant le tenant du titre et leader du championnat Antonio Cairoli.

Lommel est un circuit de sable lourd qui convient très bien aux pilotes locaux. Mais le terrain de Lommel est-il vraiment un atout pour nos représentants ? D'après Kevin Strijbos, il ne faut pas sous-estimer les chances des autres. Cela dit, il apprécie les circuits sablonneux. «Un bon départ est primordial. Je me considère comme un des candidats à la victoire. Il faut y croire. Je vise en tout cas le podium, et pourquoi pas la plus haute marche ?»

Si les chances des meilleurs Belges sont grandes, ils savent aussi qu'à Lommel, Cairoli sera l'homme à battre. «Tony est un très bon pilote de sable», estime Van Horebeek. «Et Lommel est un des circuits les plus lourds du championnat du monde. C'est une question de survie.»

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties