Financement occulte : Laurent Louis serait alimenté par l’Iran News
Financement occulte : Laurent Louis serait alimenté par l’Iran
News

Financement occulte : Laurent Louis serait alimenté par l’Iran

Le trublion de la politique Belge, Laurent Louis, fait face à de nouveaux ennuis judiciaires. Une plainte est déposée à son encontre pour faux et usage de faux et une enquête vient également de s’ouvrir pour financement occulte de parti. Des informations ont en effet été transmises à la police, notamment par sa vice-président sortante, pour terrorisme et blanchiment d’argent, peut-on lire dans La Meuse.

L’étau se resserre autour du très controversé député fédéral Laurent Louis. Cette fois, un groupe de militants de Debout Les Belges dénonce la provenance de fonds qui lui auraient permis de financer son parti. Ces fonds proviendraient d’organisations terroristes basées en Iran.

Faux en écriture, usage de faux dans le cadre du MLD
Tout démarre, le 8 novembre 2013, par une plainte déposée par le trésorier de l’ASBL (MLD), association présidée par Laurent Louis. Le jeune homme, défendu par Maître Vandesmal, spécialiste en litiges électoraux, se plaint de ne pas être convié aux assemblées générales de l’association dont les PVS sont publiés au moniteur. Il s’inquiète dès lors des agissements de Laurent Louis en son absence. Très vite, il s’interroge sur certains mouvements de compte. Plainte est déposée à Charleroi pour faux et usage de faux ainsi que détournement de fonds. Une enquête judiciaire est en cours concernant ce premier volet.

Financement occulte de parti (Loi du 4 juillet 1989)
Un second dossier en lien au premier vient de s’ajouter. Laurent Louis aurait bénéficié de moyens provenant d’un pays étrangers, à savoir l’Iran. Si cette information devait s’avérer exacte, Le député serait passible de terrorisme, soit recevoir l’appui d’une puissance étrangère pour déstabiliser l’Etat Belge. Ces sommes d’argent lui auraient été versée par un certain A.L., un homme travaillant en étroite collaboration avec lui et ayant des lien avec des groupements basés en Iran.

De la confirmation de maître Vandesmal, si les préventions devaient être établies, Laurent Louis serait passible d’une condamnation pouvant aller jusqu’à 10 ans. Se rajoute en outre l'escroquerie et l'abus de confiance vis-à-vis de ses membres et sympathisants.

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties