Le chef du protocole de la ville de Bruxelles arrache le niqab d'une princesse qatarie News
Le chef du protocole de la ville de Bruxelles arrache le niqab d'une princesse qatarie
News

Le chef du protocole de la ville de Bruxelles arrache le niqab d'une princesse qatarie

Incident diplomatique en vue ? Selon nos confrères du Het Laatste Nieuws, le chef du protocole de la Ville de Bruxelles, Jean-Marie Pire, aurait arraché le voile d’une princesse qatarie sur la Grand-Place de Bruxelles.

Jeudi dernier, trois femmes qui se promenaient rue de la Violette, dans le centre de Bruxelles, quand elles ont demandé leur chemin en anglais à Jean-Marie Pire.
L’une, au moins, de ces interlocutrices portait le niqab. "J’ai répondu que je ne parlais pas aux gens dont je ne pouvais voir le visage. Par cette réponse, je voulais clairement leur faire comprendre que le port du niqab était interdit en Belgique. Comme mon interlocutrice ne semblait pas m’écouter, je lui ai retiré son voile intégral. Je n’aurais pas dû faire cela, je le reconnais, mais ce qu’elle faisait n’était pas légal non plus."

Ce qu’ignorait M. Pire, qui ne cesse d’accueillir des invités de marque à l’hôtel de ville et a des contacts suivis avec des personnalités comme le roi Philippe et la reine Mathilde, c’est que la personne qu’il avait en face de lui a le rang de princesse au Qatar, même si les liens qu’elle entretient avec la famille royale n’ont pu être établis avec précision.

PV pour l'un et amende pour l'autre
L’intéressée malmenée a pris contact avec l’ambassade du Qatar à Bruxelles et a déposé plainte. Car l’incident se serait accompagné, selon elle, de quelques gestes violents. Elle affirme, notamment, qu’en lui ôtant son niqab, M. Pire lui aurait arraché ses boucles d’oreilles, lui mettant les oreilles en sang.

Le chef du protocole était en dehors de ses heures de service et ivre, selon certains témoins, ce que monsieur Pire dément catégoriquement : « Je ne bois jamais à 3 heures de l’après-midi. » Toujours est-il que le parquet de Bruxelles confirme qu’un PV a été dressé pour coups et blessures. Mais aussi qu’une amende a été infligée à la princesse qatarie, qui n’avait, en effet, pas le droit de porter un voile intégral.

L’ambassade du Qatar à Bruxelles, tout en confirmant qu’il s’est bel et bien passé quelque chose jeudi, n’a pas tenu à réagir à ce qui s’apparente à un incident diplomatique.

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties