Les médias Belges se ridiculisent : Carla Bruni n’a pas accouché News
Les médias Belges se ridiculisent : Carla Bruni n’a pas accouché
News

Les médias Belges se ridiculisent : Carla Bruni n’a pas accouché

« L’information est à prendre avec des pincettes: Carla Bruni aurait accouché il y a quelques minutes à la clinique La Muette de Paris », annonce De Standaard ce vendredi dans ses pages. Et d’insister lourdement : « Europe 1 aurait fait cette annonce ce matin. Mais la radio n’en a pas fait écho dans son journal de 13h ».

S’il est vrai que depuis le 3 octobre dernier (date annoncée pour la naissance du bébé Sarkozy), les rumeurs fusent tant sur Twitter qu’un peu partout dans la presse people, le quotidien flamand a tout de même fait fort sur ce coup-là, sans vérifier son information. Pire encore, RTL-TVI reprend quelques instants plus tard à son tour l’information sur son site internet, le tout à la grande surprise de la rédaction d'Europe 1 qui n'a jamais donné cette information.

Contacté par le site de Jean-Marc Morandi, De Standaard confirme pourtant « avoir entendu l'information sur Europe 1, donnée par un journaliste qui se trouvait en direct devant la Clinique de la Muette », où est prévu l’accouchement de Carla Bruni-Sarkozy.

Enorme éclat de rire du côté d'Europe 1, car peu avant 9h, le journaliste devant la clinique était en fait Pierre Fulla imité par Nicolas Canteloup, dans sa chronique humoristique. Un sketch monté de toute pièce affirmant : « Ca y est, je viens d'avoir confirmation, tenez-vous bien, j'ai un médecin à côté de moi qui me confirme que Carla Bruni-Sarkozy a eu un nouveau nez ... C'est un chirurgien esthétique qui m'annonce que Carla Bruni a eu un nouveau nez en 1991, plus petit, et des pommettes en 2003».

Problème d’incompréhension linguistique sans doute chez le journaliste flamand. Toujours est-il que nous avons donné une nouvelle fois à nos voisins français l’occasion de se moquer des petits belges. Et à raison cette fois !

En attendant l’accouchement semble imminent et les mesures de sécurité se précisent ce dimanche matin aux abords de la clinique La muette, à Paris, lieu où la première dame de France devrait mettre au monde dans les prochaines heures l’enfant présidentiel. Les voitures stationnées autour du bâtiment ont eu un avertissement sur leur pare-brise hier : « La Direction de l’Ordre Public et de la Circulation vous invite à ne pas stationner votre véhicule à compter du Dimanche 9 octobre 2011 à 09h00. Passé ce délai, votre véhicule sera déplacé par nos soins ». (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties