Polémique : Des paris ouverts sur le procès Pistorius News
Polémique : Des paris ouverts sur le procès Pistorius
News

Polémique : Des paris ouverts sur le procès Pistorius

Le procès de l'athlète sud-Africain, premier double amputé à participer à une course olympique parmi les valides, a commencé début mars. Il est soupçonné d'avoir tué sa compagne, le mannequin Reeva Steenkamp. Vrai ou Faux ? En Irlande, un bookmaker a lancé un pari qui suscite l’indignation Outre-Manche. Près de 100.000 personnes ont déjà signé une pétition pour demander son retrait.

Coupable ou non coupable ? C'est le pronostic du pari mis en ligne, par voie d’affiches publicitaire dans plusieurs médias, par le bookmaker irlandais Paddy Power, qui propose de miser sur le verdict du procès d'Oscar Pistorius, jugé depuis lundi pour le meurtre. 10 euros misés sur "coupable" peuvent rapporter 12, 8 euros (cote à 1,28), contre 32,5 euros (cote à 3,25) si on met en jeu la même somme sur "non coupable".

Il est venu le temps de décrocher l’Oscar
Avec un slogan assez accrocheur : « Il est venu le temps de l'Oscar. Gagnez de l'argent s'il sort libre. Nous vous rembourserons tous les paris perdus dans le procès d'Oscar Pistorius », le bookmaker a profité de la cérémonie des Oscars pour lancer son concept misant sue un mauvais jeu de mot faisant référence à la désormais célèbre statuette tant convoitée du cinéma.

Une pétition pour un retrait
Si les militants contre les violences conjugales ont lancé une pétition, déjà signée par plus de 100 000 personnes, Paddy Power – le concepteur de ce pari qui lance aussi des paris sur le départ de Julian Assange de l'ambassade d'Equateur, entre autres – n'a pas prévu d’arrêter sa campagne. Et de préciser par la voix de son porte-parole : « Il n'y a rien de nouveau à parier sur l'issue d'un procès suivi avec avidité par le public. »

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties