Un requin dans le port de Saint-tropez ? (video) News
Un requin dans le port de Saint-tropez ? (video)
News

Un requin dans le port de Saint-tropez ? (video)

http://www.youtube.com/watch?v=SQIICggUE6Q

Un plongeur professionnel affirme avoir été approché à trois reprises par un requin « de plus deux mètres », le week-end dernier dans les eaux du port de Saint-Tropez dans le Var, à proximité des chantiers de Villanova.

Nicolas Faucon, qui est chargé de démêler les ancres de bateaux dans le port de la célèbre station balnéaire, a déclaré à la capitainerie que le poisson était passé à cinquante centimètres de lui. « Tout a commencé samedi matin, aux alentours de 11 h 30. Comme d’habitude, je plongeais au fond du port et démêlais les ancres des bateaux ». Mais la suite sort de l’ordinaire : « un requin est passé à cinquante centimètres de moi. J’en suis persuadé à 100 % », assure-t-il, visiblement encore chamboulé par cette rencontre inhabituelle. « Un animal comme cela se reconnaît facilement. Il mesurait plus de deux mètres. Il n’avait pas l’air agressif. Il m’a regardé et a changé de direction. »

Nicolas lâche tout son matériel pour remonter illico à la surface. Sa femme Brigitte, qui se trouve sur leur petite embarcation, comprend immédiatement que quelque chose d’anormal vient d’arriver. « Il était paniqué, raconte-t-elle. Il m’a aussitôt raconté sa mésaventure. » La capitainerie est alors alertée pour effectuer des recherches. Qui resteront vaines. « Après un stand-by, je me suis calmé, j’ai repris mon souffle. Puis, je suis redescendu sous l’eau. La même scène s’est reproduite plus d’une heure après. Cette fois-ci, j’ai eu l’impression que le requin a eu peur lorsqu’il m’a vu. Il est parti précipitamment.»

La capitainerie a immédiatement engagé des recherches mais qui sont restées pour l’heure, sans succès. Le témoignage du plongeur professionnel semble pourtant véritablement pris au sérieux en cette période estivale, bon nombre de plaisanciers et de baigneurs ayant souvent affirmé par le passé s’être retrouvés nez à nez avec des squales ou des cétacés en Méditerranée. Déjà à l’été 2009, des pêcheurs de Bouzigues avaient filmés des requins au large de Marseillan. Attention donc aux dents de la mer ! (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties