Un supporter Belge toujours bloqué au Brésil News
Un supporter Belge toujours bloqué au Brésil
News

Un supporter Belge toujours bloqué au Brésil

Durant le Mondial 2014, deux supporters belges ont été impliqués dans un accident de la circulation mortel au Brésil. L’accident a eu lieu à Posse, à environ 350 kilomètres de la capitale Brasilia.

Cela fait maintenant plus d'un mois et demi que Dominique De Rous est bloqué au Brésil. Le 4 juillet dernier, ce supporter belge qui se rendait à Brasilia pour assister au quart de finale contre l'Argentine, a été impliqué dans un accident aux conséquences tragiques. Un homme a perdu la vie et Matthew, son fils, a été grièvement blessé. Le conducteur s’est vu confisquer son passeport après les faits et ne l’a toujours pas récupéré.

Les circonstances du drame
Les deux supporters, un père de 46 ans et son fils de 22 ans, se trouvaient à bord d’une voiture de location en route pour assister au match des Diables rouges contre l’Argentine. Voulant dépasser un bus sur une route à double bande, leur véhicule en a heurté un autre qui venait en sens inverse. Le père a été légèrement blessé tandis que le fils a été grièvement touché. L’autre voiture transportait cinq Brésiliens, dont l’un, le conducteur, est décédé sur le coup. Les autorités ont saisi les passeports des deux Brugeois.

Confiscation
A l'hôpital, les deux Belges ont été dessaisis de leur passeport. Après être resté dans l'incertitude pendant plusieurs semaines, Matthew a pu finalement rejoindre la Belgique. À Oostkamp, il est actuellement toujours en revalidation suite à une quintuple fracture de la jambe. Les avocats du citoyen belge ont décidé de contester la décision devant les tribunaux brésiliens. Il espère que son père pourra très vite quitter le territoire brésilien. "Je l'appelle au moins une fois par jour pour montrer que je continue de le soutenir. Il est complètement seul là-bas, et n'a aucune notion de portugais", raconte-t-il.

Mes avocats ont bon espoir
Dominique, lui, loge provisoirement dans un appartement de location à Rio de Janeiro. La raison pour laquelle les autorités locales refusent de lui rendre ses papiers reste obscure. "Le juge de la localité de Posse a décidé de ne pas me rendre le passeport. Mes avocats et moi avons interjeté appel de cette décision. Ils ont bon espoir", explique-t-il. "Il faut désormais attendre la décision en appel. Il y a deux options possibles. Soit un seul juge examine l'affaire et se prononce d'ici deux semaines. Soit un nouveau juge estime devoir être assisté d'un 'conseil', et dans ce cas-là, l'arrêt ne sera rendu que dans un mois", termine-t-il.

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties