Une statue à l’effigie de Carla Bruni crée la polémique News
Une statue à l’effigie de Carla Bruni crée la polémique
News

Une statue à l’effigie de Carla Bruni crée la polémique

Voici la statue préférée du web. L'ouvrière Carla Bruni-Sarkozy a enfin été installée dans la petite ville de Nogent-sur-Marne. Elle qui avait fait tant parler d'elle en février dernier, c'est en toute discrétion qu'elle a été érigée. Le temps de la popularité triomphante semble bien loin pour l'ancienne première dame de France même si cette œuvre est l’occasion d’une nouvelle polémique.

La statue de Carla Bruni-Sarkozy en ouvrière italienne a été installée à Nogent-Sur-Marne. Commandé par le maire UMP, Jacques Jean Paul Martin, le monument avait créé la polémique en février dernier, notamment à cause de l’énorme dépense que sa réalisation allait occasioner. Mais l'homme politique a trouvé la parade, faire financer entièrement la statue par la société COGEDIM qui aura déboursé plus de 90.000 euros pour l' « œuvre ».

«Réussie, élégante et représentative d’une Italie dynamique et contemporaine » : le maire UMP de Nogent-sur-Marne ne tarit pas d’éloges sur la statue à l’effigie de Carla Bruni-Sarkozy, installéece début août au cœur d’une cour privée du nouveau quartier de la Petite-Italie.

Celle qui fera l’objet d’une inauguration officielle le 21 septembre prochain a fait étrangler quelques internautes profondément choqués : « 90.000 euros, apparemment ce n’est pas la crise pour tout le monde ! Pour les gagner, il me faut cinq ans, rétorquent certains. Sans compter, les blagues de mauvais goût et les tweets qui vont bon train. Une question demeure toutefois : la statue, telle sont modèle, est-elle reliftée ou pas ? A vous d’en juger. (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties