Brésil : Les pièces de monnaie de la Coupe du Monde Sport
Brésil : Les pièces de monnaie de la Coupe du Monde
Sport

Brésil : Les pièces de monnaie de la Coupe du Monde

Si la Banque centrale du Brésil a lancé début janvier une série de pièces commémoratives pour la Coupe du monde de football 2014, début avril, c’est la monnaie de Paris qui a annoncé se préparer pour le mondial en sortant une toute nouvelle série de pièces en or et argent en l’honneur de la Coupe.

Ces pièces en or et argent certifiées « belle épreuve », sont déclinées en pièces de 5, 50, 200, et 500 euros pour l’or et 10 euros pour l’argent. Sur l’avers, on distingue la stade de Maracaña en vue aérienne, ce célèbre stade brésilien a été désigné pour être le lieu de la finale. On peut voir également inscrits le nom du stade, le nom de la compétition et le sigle RF. Au premier plan, on aperçoit un ballon sur lequel est mentionnée la valeur faciale de la pièce. Et enfin, sur le revers de ces pièces en or et argent de la Monnaie de Paris, une carte du brésil est représentée, entourée par des éléments de la faune et de la flore brésilienne.

La série de neuf pièces de monnaie brésiliennes comprend quant à elle une pièce en or, deux en argent et six en cupronickel (un alliage de cuivre et de nickel). La pièce en or (de 4,4 grammes) aura une valeur nominale de 10 reais (3,1 euro) mais sera commercialisée à 1.180 reais (368 euros). Elle représentera le trophée de Coupe du monde de la Fifa et un joueur marquant un but.

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties