Brésil : Nuit d’émeutes après la défaite Sport
Brésil : Nuit d’émeutes après la défaite
Sport

Brésil : Nuit d’émeutes après la défaite

Après la défaite contre l'Allemagne (1-7), les supporteurs brésiliens affichaient leur ébahissement plus que leur tristesse dans les rues et bars des deux plus grandes villes du pays. La nuit a même fait place à des émeutes. Des bus ont été brûlés et des boutiques saccagées.

L'élimination humiliante du Brésil par l'Allemagne (7-1) mardi en demi-finale du Mondial est un désastre national pour le pays hôte de la Coupe.

23 bus incendiés
La circulation a été arrêtée aux abords du stade, en raison de barricades enflammées. Les forces de l’ordre ont également procédé à plusieurs interpellations et des autobus ont été incendiés et au moins un magasin d'appareils électro-ménager pillé, selon la police et la presse brésiliennes. Au Brésil, incendier des bus est une forme courante de protestation de la population démunie.

Des bagarres dans le stade
À Belo Horizonte, dans le stade de ce match historique, des bagarres ont néclaté durant la rencontre. Un supporter allemand a par exemple reçu un gros coup à l’oreille. Selon le portail Universo Online, au moins 4 spectateurs ont été exclus pendant la rencontre pour avoir mis le feu à une poubelle.
Ce mercredi matin, la ville semble avoir retrouvé son calme.

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties