Coupe : Le spray qui fait jaser sur les réseaux sociaux Sport
Coupe : Le spray qui fait jaser sur les réseaux sociaux
Sport

Coupe : Le spray qui fait jaser sur les réseaux sociaux

La bombe aérosol des arbitres est la nouveauté de cette Coupe du Monde. Et les internautes n’ont pas manqué de reprendre immédiatement le buzz sur les réseaux sociaux avec de la mousse à raser notamment. Morceaux choisis en images.

Depuis le début de la Coupe du monde, les supporters s’éclatent en parodiant les bombes de démarcation au sol avec du sucre ou de la mousse à raser, rapporte le Hufftington Post. Isoler les filles derrière l’écran plasma ou à la porte de la cuisine, délimiter son espace de bureau, les gags pullulent à foison.

A l’origine, la Fifa a décidé d'utiliser ces sprays pour faire respecter les 9,15 mètres qui doivent séparer le ballon du premier joueur adverse. En effets, les sportifs, une fois le mur placé, avaient précédemment tendance à s’avancer pour réduire l’angle de tir. Utilisable également sur terrain mouillé, le spray disparaît par lui-même après quelques minutes. Les arbitres ont le choix de l’utiliser ou non pendant la compétition. S'il a fallu une année de test pour labelliser l'usage de cet accessoire, il a suffi de quelques heures pour que les réseaux sociaux s'en emparent.

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties