Arrestation du caissier de la Camorra News
Arrestation du caissier de la Camorra
News

Arrestation du caissier de la Camorra

C'est pendant la nuit de dimanche que l'un des fugitifs les plus recherchés d'Italie a été arrêté... dans un hôpital d'Avellino.

Vincenzo Schiavone est le "caissier" du clan des Casalesi, l'une des branches les plus actives et les plus meurtrières de la Camorra, la mafia napolitaine. Mais n'allez pas croire pour autant qu'il s'agit d'un comptable tranquille, perdu dans ses comptes, les lunettes sur le nez. Son surnom : Il Copertone. Le pneu. Car ce tueur redoutable a l'habitude de brûler le corps de ses victimes dans une décharge illégale de pneus à proximité de son domicile...

Vincenzo Schiavone était en fuite depuis 2008, année où d'autres membres du clan ont été arrêtés et où son ordinateur avec la comptabilité du département "rackett et usure" a été saisi par les carabiniers.

Sciavone se rétablissait sous un faux nom dans un hôpital d'Avellino, cette ville du sud de l'Italie. L'hôpital Sant'Angelo dei Lombardi. Il n'y était pas seul : des membres de sa famille et des affiliés du clan étaient venus lui rendre une petite visite de santé.

Ce sont des proches qui ont vraisemblablement aiguillé la police vers cette retraite. Schiavone, 37 ans, est accusé d'association mafieuse, de meurtre, d'escroquerie, d'extorsion agravée et de détention illégalle d'armes à feu...

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties