Dormir une nuit à l’Atomium : un projet de pédagogie urbaine News
Dormir une nuit à l’Atomium : un projet de pédagogie urbaine
News

Dormir une nuit à l’Atomium : un projet de pédagogie urbaine

Réhabilitée en 2006, l’attraction la plus populaire de la capitale de l’Europe fête cette année ses cinq ans de renovation.

Parmi les sphères qui ont été réhabilitées : la boule des enfants. L’habillage de cette sphère a été entièrement pensé par l’espagnole, Alicia Framis, une artiste avant-gardiste et gourmande d’expériences urbaines contemporaines. Le projet consiste à inviter des enfants à passer une nuit à l'Atomium afin d’y découvrir Bruxelles à partir de son panorama.

Blottis au fond d’une couette douillette dans une molécule d’eau reproduite à l’échelle humaine, ils découvrent les mille et un feux nocturnes des structures de la ville. Le souhait de mettre l'accent sur la pédagogie urbaine à partir de l'Atomium repose sur le constat que les villes constituent désormais un enjeu majeur de société. Comprendre cet environnement à la fois familier et inquiétant est certainement un facteur d'intégration et de développement pour les enfants.

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties