Lybie : Tripoli propose un cessez-le-feu... sous les bombes occidentales News
Lybie : Tripoli propose un cessez-le-feu... sous les bombes occidentales
News

Lybie : Tripoli propose un cessez-le-feu... sous les bombes occidentales

Le régime lybien a proposé un cessez-le-feu tout en écartant le départ de Mouammar Kadhafi. Pendant ce temps, 5 puissantes explosions retentissaient dans la capitale après le passage d'avions de la coalition.

Des porte-parole du régime lybien ont proposé un cessez-le-feu tout en écartant l'hypothèse d'un départ du colonel Kadhafi.

Pendant ce temps, 5 détonations se sont fait entendre au coeur de la capitale Tripoli, après que les habitants aient entendu les vrombissements des bombardiers occidentaux.

Nicolas Sarkozy, pour l'instant l'hôte du sommet du G-8 dans la ville française de Deauville a répondu en réaffirmant que le départ du bouillant dictateur était le préalable à toute discussion.

Obama et Cameron, qui ont discuté du maintient de la pression militaire sur la Lybie ces deux derniers jours, ont aussi envisagé de proposer l'arrêt des combats pour soutenir "une solution politique qui reflète la volonté du peuple".

Du côté des rebelles, on se dit également favorable au cessez-le-feu tout en rappelant combien les frappes de l'OTAN sont nécessaires : "sans l'Otan, nous aurions été témoins de massacres (...) similaires à ceux qui se déroulèrent au Rwanda (en 1994)", a déclaré à la presse Abdallah Al-Zoubedi.

Pour l'instant tout est dans l'impasse car le colonel Kadhafi "est dans le coeur de tous les Libyens" a affirmé le chef du gouvernement Baghdadi Al-Mahmoudi. (MB).

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties