Près de 2000 personnes liées aux mafias en Belgique News
Près de 2000 personnes liées aux mafias en Belgique
News

Près de 2000 personnes liées aux mafias en Belgique

C'est un chiffre incroyable et pourtant, ce ne sont pas moins de 200 enquêtes qui ont été menées sur des organisations criminelles en Belgique en 2009.

Contrairement au cliché, mafia ne signifie pas "mafia italienne" puisque les groupes identifiés appartiennent à des nationalités aussi différentes qu'inattendues, parfois : les Turcs sont surtout spécialisés dans le trafic d'héroïne, tandis que les Néerlandais s'occupent plus volontiers du cannabis, les Marocains conjuguent trafic de drogue et vol à main armée tandis que les Roumaines sont les prostituées par excellence (nous en avions déjà parlé dans des articles précédents : Roumanie : le nouveau paradis européen du sexe ? et Balkans, nouvelle réserve de travailleurs du sexe pour les mafias).

Méfiez-vous des Françaises, spécialisées dans les carrousels à la TVA ! Car, ceci est une autre leçon de ces enquêtes : les mafias diversifient leurs activités. Elles se lancent à présent dans la faillite frauduleuse, le recel... Mêmes les escroqueries sur Internet ne sont pas oubliées : les mafias aussi sont connectées...

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties