Un mafieux mexicain suspecté de 1500 meurtres arrêté! News
Un mafieux mexicain suspecté de 1500 meurtres arrêté!
News

Un mafieux mexicain suspecté de 1500 meurtres arrêté!

Au Mexique, « El Diego », alias Antonio Acosta Hernandez, chef du bras armé du cartel de la drogue del Golfo, a été arrêté. Il est soupçonné d’avoir commandité 1.500 meurtres !

Ce délicieux personnage est aussi suspecté de l’assassinat de plusieurs personnes du consulat des Etats-Unis au Mexique en mars 2010 ainsi que le massacre de 14 jeunes en janvier 2010, un attentat à la bombe dans lequel deux policiers avaient laissé la vie, l’assassinat de membres de bandes rivales, de membres de la police, de la justice et de congénères de sa propre bande…

Felipe Calderon est arrivé au pouvoir en 2006. Son cheval de bataille est la lutte contre les cartels de la drogue. Cette lutte s’est concrétisée par le déploiement des forces militaires et de la police fédérale dans les états les plus touchés par le trafic de drogue dans le pays. Cette guerre a eu pour conséquence une augmentation de la violence ainsi qu’une hausse du nombre de victimes du côté de la population civile ainsi que du côté des narcotrafiquants. Depuis 2006, on estime à 22.700 le nombre de morts. L’augmentation des niveaux de violence a provoqué au sein de la population une perception d’insécurité et a contribué à délégitimer le gouvernement mexicain. En effet, ce dernier est perçu comme ayant perdu le contrôle de la situation. Le Président Felipe Calderon en est conscient, mais il pense avoir progressé dans cette lutte. (IH)

A lire aussi : http://fr.clint.be/actua/buitenland/mexique-une-journaliste-%C3%A9gorg%C3%A9e

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties