Pleurer au travail serait bénéfique à la carrière d’une femme News
Pleurer au travail serait bénéfique à la carrière d’une femme
News

Pleurer au travail serait bénéfique à la carrière d’une femme

Selon la journaliste Anne Kreamer, les femmes qui pleurent au travail peuvent avoir plus de succès dans leur carrière. C’est en tout cas ce qui ressort de son livre : «It’s alway personnal : Emotion in the new workplace», un ouvrage qui analyse les causes de stress dans le monde du travail.

Après avoir réalisé une étude sur un échantillon représentatif de la population américaine, Anne Kreamer constate que 41% des femmes pleurent plus facilement sur leur lieu de travail qu’en privé.

Paradoxalement, ce sont ces mêmes femmes qui auront un jugement de valeur critique sur les larmes, notre société stigmatisant d’ailleurs encore énormément les pleurs, chez l’homme comme chez la femme, de manière négative.

Les pleurs, bien qu’ils soient source de honte, de gêne ou d’un sentiment de faiblesse, aideraient donc ces dames à sensibiliser leur entourage professionnel et partant, seraient un catalyseur plutôt positif pour leur carrière. (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties