Robin Williams, le virtuose du rire et des larmes est mort (vidéo) News
Robin Williams, le virtuose du rire et des larmes est mort (vidéo)
News

Robin Williams, le virtuose du rire et des larmes est mort (vidéo)

Le monde du cinéma a perdu l'un de ses géants. Robin Williams, qui venait de fêter ses 63 ans il y a quelques jours, est décédé lundi 11 août à son domicile de Tiburon, en Californie. L’Amérique rend hommage à ce virtuose qui savait tout jouer en passant subtilement du burlesque au registre le plus dramatique. En proie à l'alcool et la dépression, selon la police, son décès serait dû à un suicide par asphyxie.

Hollywood est en deuil. Il vient de perdre une perle. Celui qui était capable de tenir en haleine et faire se tordre de rire des salles de milliers de personnes, a décidé de quitter ce monde qu’il enchantait. Retour sur la carrière et la personnalité d'un artiste inoubliable.

Une carrière au firmament des stars
Robin William avait fait ses armes dans le monde du théâtre d'improvisation et de stand-up comedy, au sortir de la Julliard School, l'une des plus prestigieuses écoles d'art dramatique des États-Unis.

Après une première apparition au cinéma en 1980 dans le rôle-titre de Popeye, Robin Williams s'était révélé au grand public en 1987 dans Good Morning, Vietnam. Sa prestation lui avait valu sa première nomination à l'oscar du meilleur acteur. Deux autres suivront en 1990 pour Le Cercle des poètes disparus et en 1992 pour Le Roi pêcheur. Capable d'évoluer dans le registre aussi bien comique que dramatique, l'artiste avait connu de nombreux succès. Il a notamment joué sous la direction de Steven Spielberg dans Hook ou la Revanche du capitaine Crochet (1991), Chris Columbus dans Madame Doubtfire (1993), Francis Ford Coppola dans Jack (1996), Woody Allen dans Harry dans tous ses états (1997) ou encore Gus Van Sant dans Will Hunting (1997). Son interprétation d'un psychologue dans ce dernier film lui avait permis de remporter l'oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 1998. En 1992, il avait également prêté sa voix au génie d'Aladdin.
Un père travesti en nounou excentrique, un DJ militaire irrévérencieux, un professeur de littérature rebelle, un tueur, l’acteur aura tout joué pendant près de 40 ans.

Une boule d’énergie
"Une boule d'énergie", "un génie comique", "l'homme le plus drôle du monde", "personne capable de prendre sa place"... Les superlatifs déferlaient lundi à l'annonce de la disparition de celui qui restera comme une légende d'Hollywood. Le président américain Barack Obama a souligné, dans son hommage, que : "c'était un docteur, un génie, une nounou, un président, un professeur, un Peter Pan virevoltant" qui "nous faisait rire (et) nous faisait pleurer".

Père de trois enfants et marié à trois reprises, Robin Williams souffrait d'une "sévère dépression ces derniers temps", selon son attachée de presse. L'acteur, qui possède son étoile sur Hollywood Boulevard, assumait avoir connu dans sa vie plusieurs épisodes sombres, entre alcoolisme et addictions à la drogue. "Mon coeur est totalement brisé", a déclaré son épouse Susan Schneider.

En vidéo best of : quelques moments inoubliables de sa carrière
https://www.youtube.com/watch?v=j1uWvvMsL5w

https://www.youtube.com/watch?v=j1uWvvMsL5w

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties