Boire trop d’eau nuit à la santé LIFESTYLE
Boire trop d’eau nuit à la santé
LIFESTYLE

Boire trop d’eau nuit à la santé

C’est un médecin anglais, le docteur McCartney, qui l’affirme. Boire 1,2 litre d’eau par jour comme le recommandent les autorités sanitaires, n’a pas de sens. A l’heure des derniers régimes à la mode où boire beaucoup d’eau couperait la faim, voici poindre la dangerosité de l’eau !

Selon ce médecin, l’abus d’eau pourrait conduire à une maladie rare mais potentiellement mortelle : l’hyponatrémie. Celle-ci provoque une diminution de sel dans l’organisme en entraînant un gonflement du cerveau et donc une hypertension intra-crânienne.

Il faut faire le tri entre les effets d’annonce et le choix de l’information. Cette information n’est sans doute d’une infime partie d’un rapport dont on a gardé le contexte affolant. Ces conseils drastiques découlent de statistiques qui s’appliquent à des moyennes, pas à des gens. Chacun a des besoins différents et chaque jour.

Le manque d’eau provoque une déshydratation (rappelons-nous des ravages de la déshydratation des personnes âgées pendant les fortes chaleurs estivales).
Les « 5 fruits et légumes par jour » n’ont pas eu les effets escomptés quant à la prévention du cancer mais ont entraîné un surcroît de consommation de pesticides, d’engrais et autres produits chimiques.

C’est à chacun de faire preuve de bon sens et d’être à l’écoute des besoins de son corps. (IH)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties